Photo de Existe t’il une passerelle pour les gardiens de la paix souhaitant entrée en police municipale ?

Existe t’il une passerelle pour les gardiens de la paix souhaitant entrée en police municipale ?

Photo de Nicolas
2 réponses
184 vues

Informations supplémentaires

Une passerelle existe t’elle ou à t’elle déjà exister ? Et dans le cas où celle-ci existe toujours, au bout de combien de temps peut ton y accéder ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérémy C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, mars 7, 2020

Dernière révision: mercredi, mars 11, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour jérémy et merci pour votre question, je ne pense pas qu'une telle passerelle existe, si c'est la Police Municipale qui vous intéresse il vous faut passer le concours concerné. Je vous conseille de vous rapprocher d'un service de Police Municipale pour obtenir ces informations. Bonne continuation à vous.

lundi, mars 9, 2020

Jérémy C.

Merci pour votre réponse. Je prépare en simultané le concours de la PM en effet. Mais je compte tout de même tanter celui de la PN cette année

mercredi, mars 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis professeur des écoles et je cherche à me reconvertir au sein de la Police Nationale. Existe-il des passerelles ?Bonjours existe t'il une session de rattrapage pour l'oral du concours de gardien de la paix?Y a t'il des aménagements pour l'épreuve écrite pour l'école de police ou le concours de gardien de la paix ?Bonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?Bonjour, y a t-il des policiers qui ne font que des patrouilles pédestres ?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Existe-t-il une passerelle pour un gardien de la paix stagiaire souhaitant se diriger vers la Police Municipale?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciEst-ce que les officiers de police travaillent avec les gardiens de la paix sur le terrain ?Il y a t-il des lieutenants de police dans la brigade criminelle ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Bonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéebonjour jai 48 ans et encore militaire,existe-t-il une passerelle pour passer de l’armée à la police nationale ?merciBonjour, y a t’il une passerelle/détachement possible vers la police nationale depuis le ministère de l’environnement ?