Photo de Bjr, serai plus dur pour une personne avec juste le bac que pour une autre avec bac+2 de monter en grade,concours intern

Bjr, serai plus dur pour une personne avec juste le bac que pour une autre avec bac+2 de monter en grade,concours intern

Photo de Eric
4 réponses
73 vues

Informations supplémentaires

Vap par exemple

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, janvier 28, 2020

Dernière révision: mercredi, janvier 29, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Guillaume, Dans les concours internes comme en externes, c'est le travail, la préparation et la motivation avant tout qui font la différence. Bonne journée.

mercredi, janvier 29, 2020

Guillaume S.

Bien sur, je pose cette question à cause de la réaction d'un de mes professeurs qui ma dit que c'était plus facile en concours interne avec un bac+2 qu'avec juste un bac de monter en grades, passer des concours, etc Merci de la réponse

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

En interne pour la police, les conditions de diplôme ne sont plus demandées pour postuler ou non à un concours ou examen. C'est plus l'ancienneté et l'expérience professionnelle pour les examens et pour les concours les critères cités plus haut dans la discussion. Le diplôme sera un plus mais pas déterminant pour la réussite. La poursuivre ou non de vos études, c'est donc un choix personnel.

Guillaume S.

D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciQuelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?Bonjour, Quelle diplôme bac + 2 ou 3 conseillez vous de préparer avec un BAC ES pour préparer le concours de technicienJ'ai un niveau scolaire équivalent au bac (bpjeps), ai je le temps nécessaire pour me préparer au concours de septembre?Bonjour, j'aimerai intégrer la Bac également, c'est mon rêve. Je dois passer le concours, comment bien le passer ?Bjr,étant en 1er année BTS je me demande si avoir un bac +2 apporte un quelconque avantage?J'ai un BTS (bac+2) sans avoir le bac. J'ai aussi une certification d'école de dev. J'ai 31 ans. Puis-je postuler?Je n'ai qu'un bac +2 et une licence pro, le niveau est il trop haut pour moi ? Combien de fois puis-je le passer ? MerciBonjour, titulaire d'un bac+2 en chimie, je suis intéressée par le tpts. Difficile à préparer qu'avec des bouquins?merciBAC+5santé je souhaite me réorienter vers ma passion.Un concours permet-il d'intégrer directement la brigade criminelle?Bonjour, y aura-t-il bien un concours PTS niveau Bac cette année ? MerciBonjour, je souhaite me reconvertir et intégrer la police. J'hésite entre les différents concours ayant un bac+5.Bjr, titulaire d'un bac+5 en santé je souhaite me reconvertir et passer le concours ingenieur de la PTS est ce possible?Bonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.En théorie, il faut un bac+2, dans la pratique quelle diplôme revient le plus? Quelle diplôme serait nécessa