Bjr,étant en 1er année BTS je me demande si avoir un bac +2 apporte un quelconque avantage?
3 réponses
29 vues
Informations supplémentaires
Comme pour l'avancé dans la carrière, monter de grades,etc Ou cela ne sert à rien?
Guillaume S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, janvier 28, 2020
Dernière révision: mercredi, janvier 29, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
L'avancement se fait par examen professionnel pour la plupart du temps (à l'ancienneté également mais il faut attendre parfois longtemps!).
Un BTS vous apporte une certaine culture mais ne jouera pas quant à votre réussite aux examens professionnels.
Bonne journée.
mercredi, janvier 29, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Guillaume,
les diplômes obtenus n'ont aucun influence sur les mutations, les prises de grades ou autre au sein de l'institution.
Un gardien de la paix titulaire du baccalauréat sera traité de la même manière qu'un gardien de la paix titulaire d'une licence ou d'un master.
En revanche, vos diplômes pourront vous permettre de prétendre à d'autres concours, ainsi, un candidat titulaire d'une licence pourra s'inscrire au concours Officier de Police, un candidat titulaire d'un master 2 pourra quant à lui s'inscrire au concours Commissaire de Police.
Guillaume S.
Merci mon professeur m'ayant dit que un bac +2 aurai une influence sur ma réussite en interne je voulais en être sur en vous demandant, merci.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciBonjour Nicolas quelle est la différence entre la bac et la bst ??Quelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Bonjour, est-ce que en ayant un BTS je peux quand même postuler à la formation d'ADS? MerciBonjour, titulaire du BTS, passage par ADS non obligatoire mais fortement conseillé ?J'ai un BTS (bac+2) sans avoir le bac. J'ai aussi une certification d'école de dev. J'ai 31 ans. Puis-je postuler?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Je n'ai qu'un bac +2 et une licence pro, le niveau est il trop haut pour moi ? Combien de fois puis-je le passer ? MerciPour obtenir BTS,je dois effectuer un stage d'une durée de 1 mois. Est-il possible l'effectuer dans un commissariat ?Puis-je devenir ASPTS avec un Bac Littéraire ou est-ce préférable d'avoir un Bac S ?Est-ce qu'être titulaire d'un bac +3 peut être un désavantage pour le concours ADS ?Bonjour, comment savoir vers qu’elle métier m’orienter avec un bac+2 ? Vaut il mieux continuer l’école jusque bac+5 ?Bonjour, pensez-vous qu’avoir un bac+5 en droit p-être un avantage ou un inconvénient pour l’épreuve de cas pratique ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?