Bonjour, titulaire d'un bac+2 en chimie, je suis intéressée par le tpts. Difficile à préparer qu'avec des bouquins?merci
1 réponse
94 vues
Informations supplémentaires
J'ai cru voir que les dates d'inscription sont prevu mars/avril et le concours septembre, est-ce le cas ? De plus, j'ai l'intention de préparer ce concours en achetant un livre, est-ce suffisant ou faut-il faire une formation? J'ai un bac+2 en chimie.
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 12, 2020
Dernière révision: vendredi, décembre 4, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez eu cette informations, car pour le moment il n'y a rien d'affiché sur le calendrier officiel.
Voici le lien : https://www.devenirpolicier.fr/agenda
De plus, de quel bouquin me parlez-vous?
Je ne connais pas de livre sur la préparation au concours de tpts. Ni de formation. Sauf si vous êtes en interne.
Voici l'arrêté avec le programme prévu pour le concours tpts, ce qui va pouvoir vous aider à réviser : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042128542?tab_selection=all&searchField=ALL&query=technicien+police+technique+et+scientifique&page=1&init=true
De plus, avec votre niveau d'étude, vous pouvez également passer le concours de technicien principal de PTS, spécialité chimie. Cependant, dans ce cas, vous serez forcement affecté en laboratoire, section chimie.
Voici l'arrêté avec le programme prévu pour le concours tppts, ce qui va pouvoir vous aider à réviser: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842/2020-05-29/
J'espère avoir pu répondre à vos interrogations, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
vendredi, décembre 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciBonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour, j'aimerai intégrer la Bac également, c'est mon rêve. Je dois passer le concours, comment bien le passer ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, pouvez vous me conseiller des bouquins pour préparer le concours svp. MerciBonjour, sommes nous bien préparé au concours de technicien police scientifique avec un bts métiers de la chimie ?Bonjour je suis étudiante en première année de licence chimie je pourrais m’entretenir en privé avec vous ?Bonjour, y aura-t-il bien un concours PTS niveau Bac cette année ? MerciBonjour, j’ai un bac stl spécialité physique chimie, je voulais savoir comment bien réviser ? Il y a t’il un livre ?Bonjour, je suis titulaire d'un Bac+5 (master), merci pour votre réponse, encore quelques questionsBonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.apres le bac est un bts ou école d ingénieur en chimie qu il faut faire pour avoir plus de chance d intégrer la pts?Bonjour, Je voudrais intégrer la BAC, avec un bac ou le niveau bac, pourriez-vous me dire quelles démarches faire? Merci