Photo de J'ai un BTS (bac+2) sans avoir le bac. J'ai aussi une certification d'école de dev. J'ai 31 ans. Puis-je postuler?

J'ai un BTS (bac+2) sans avoir le bac. J'ai aussi une certification d'école de dev. J'ai 31 ans. Puis-je postuler?

Photo de Eric
7 réponses
101 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir si le bac en lui même était obligatoire pour postuler en tant que gardien de la paix et/ou officier ou si mon BTS et ma certification étaient considérés comme équivalent et donc suffisant pour postuler après 30 ans (l'ADS m'étant fermé) . Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin U. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, septembre 16, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 21, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Quentin, Pour s'inscrire au concours de gardien de la paix, il faut être titulaire du BAC ou équivalent au minimum, pour officier de police, c'est la licence minimum ou équivalent. Pour les équivalences, il appartient au candidat de fournir les justificatifs des équivalences de diplôme reconnu par le ministère de l'Education nationale. L'administration ne le fera pas à votre place. Bonne continuation.

jeudi, septembre 17, 2020

Quentin U.

Merci pour la réponse. Donc concrètement, si je fournis mon diplôme du BTS (qui correspond à un BAC +2) je peux postuler en tant que gardien de la paix ? Bonne continuation à vous.

jeudi, septembre 17, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Quentin oui votre BTS fait foi néanmoins pouvez-vous nous préciser quel titre vous a permis de le passer si vous n'avez pas le Bac ? Merci à vous

vendredi, septembre 18, 2020

Quentin U.

Ok super, merci pour la précision. J'ai passé mon BTS dans une école privée avec la 2eme année en alternance. L'école était d'accord pour m'accepter sans le BAC sous condition de réussir leur test d'entrée. Je l'ai passé bien avant le décret du 21 mars 2019 qui ne donne plus la possibilité d'obtenir un BTS sans le BAC.

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Ok merci ! Bravo à vous et bonne continuation

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Re Quentin, Pour information, à ce jour, à l'inscription on demande d'indiquer le diplôme le plus élevé uniquement. Tant que votre BTS est un diplôme reconnu par l'éducation nationale, vous ne devriez pas avoir de souci. Bonne continuation.

lundi, septembre 21, 2020

Quentin U.

C'est moi qui vous remercie. Bonne continuation à vous aussi !

lundi, septembre 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?