Bonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.
1 réponse
20 vues
Informations supplémentaires
Le concours TPS est ouvert au niveau bac mais il me semble qu'il y a seulement 55 postes en externe donc assez concurrentiel. Je suis titulaire d'un master 2 en droit public donc pas dans le domaine scientifique donc je me demande si un BAC STI2D (SIN) peut suffire ou la plupart des lauréats sont titulaires de licences/masters dans le domaine scientifique ? Merci !
Mehdi H. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, août 30, 2021
Dernière révision: lundi, août 30, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Mehdi,
Le concours de Technicien de PTS est ouvert au niveau bac.
Les questions écrites seront de ce niveau et pas plus, la différence se fera à l'oral.
Après cela reste un concours très sélectif donc place aux meilleurs ^^
Cordialement
lundi, août 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, pouvez vous me conseiller des bouquins pour préparer le concours svp. MerciBonjour, y aura-t-il bien un concours PTS niveau Bac cette année ? MerciBonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? MerciBonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) MerciBonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?