Photo de Bonjour, Quelle diplôme bac + 2 ou 3 conseillez vous de préparer avec un BAC ES pour préparer le concours de technicien

Bonjour, Quelle diplôme bac + 2 ou 3 conseillez vous de préparer avec un BAC ES pour préparer le concours de technicien

1 réponse
71 vues

Informations supplémentaires

La spécialité retenue pour mon concours serait traces papillaires - documents Concours technicien ou technicien principal en externe. Bac ES avec option mathématiques.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jocelyne V. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, février 18, 2019

Dernière révision: lundi, février 25, 2019

Christophe A.

Policier Scientifique

Bonjour Jocelyne, Le concours de technicien principal en spécialité documents et écritures manuscrites est très rarement ouvert en externe. Je vous conseilles préférentiellement de rentrer dans une autre spécialités, afin de présenter ensuite le concours en interne, ou de profiter d'un mouvement interne. Sachez toutefois que cette section est d'un effectif très réduit et qu'il est difficile d'y parvenir, les places étant chères ! Mais rien d'impossible ;-) Il est ensuite possible de profiter de formations en interne. J'espère que cela répond à votre question !

lundi, février 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel parcours avez-vous eu avant d'intégrer une BAC ?Bonjour, après l'acquisition d'un BAC +3, que nous offre le concours d'officier ?Bonjour. Un bac techno STAV permet il d'accéder au mêmes concours que le bac S?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour j'ai un niveau BAC dans une filière technique. Ai-je d'office moins de chances qu'une personne plus diplômée ?Quelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?bonjour j'aimerais travailler plus tard avec la bac quelle condition de diplôme faut-il avoir.J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour Eric. Pour integrer une BAC il faut etre titulaire + 2 ans ou titulaire + 3 ans de gpx ?Bonjour, combien de temps est requis après l'école pour intégrer la BAC? L'expérience? Les qualités requiBonjour, Quelles filières BAC+3 recommandez-vous pour présenter le concours d'officiers en externe? Je suis en terminaleBonjour,pour devenir technicien de police technique et scientifique faut-il forcément un bac ?Ou le niveau bac est bon?En théorie, il faut un bac+2, dans la pratique quelle diplôme revient le plus? Quelle diplôme serait nécessa