Photo de Bonsoir, souhaitant faire le concours GPX et n'ayant pas de bac juste 3 ans en bac pro le niveau est il suffisant ?

Bonsoir, souhaitant faire le concours GPX et n'ayant pas de bac juste 3 ans en bac pro le niveau est il suffisant ?

Photo de Eric
3 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Ayant pas de bac je veux savoir si le faite d'avoir fait mes trois ans de bac pro avec preuve de mon lycée hôtelier me me permettrait de passer le concours gardien de la paix Ou si je dois effectuer une équivalence ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mai 30, 2022

Dernière révision: mardi, mai 31, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Arthur, Vous devez avoir le diplôme du BAC (pro) ou un équivalent pour passer le concours de gardien de la paix. Une expérience professionnelle de 3 ans à temps complet peut vous permettre d'être dispensé du diplôme.

mardi, mai 31, 2022

Arthur P.

L'expérience de 3 ans a temps complet peut elle être bénévole dans une association de premiers secours ? Si oui quelle sont les demarches à effectuer ? Merci d'avance

mardi, mai 31, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

ça ne fonctionne pas pour le bénévolat. Il s'agit d'une expérience professionnelle.

mardi, mai 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?