Bonsoir, souhaitant faire le concours GPX et n'ayant pas de bac juste 3 ans en bac pro le niveau est il suffisant ?
3 réponses
22 vues
Informations supplémentaires
Ayant pas de bac je veux savoir si le faite d'avoir fait mes trois ans de bac pro avec preuve de mon lycée hôtelier me me permettrait de passer le concours gardien de la paix Ou si je dois effectuer une équivalence ?
Arthur P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, mai 30, 2022
Dernière révision: mardi, mai 31, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Arthur,
Vous devez avoir le diplôme du BAC (pro) ou un équivalent pour passer le concours de gardien de la paix.
Une expérience professionnelle de 3 ans à temps complet peut vous permettre d'être dispensé du diplôme.
mardi, mai 31, 2022
Arthur P.
L'expérience de 3 ans a temps complet peut elle être bénévole dans une association de premiers secours ? Si oui quelle sont les demarches à effectuer ? Merci d'avance
mardi, mai 31, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
ça ne fonctionne pas pour le bénévolat. Il s'agit d'une expérience professionnelle.
mardi, mai 31, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Est ce qu'il vaut mieux faire des études ou non avant de passer le concours GPX ?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Ayant le concours de GPX, j'aimerais passer le concours en interne de commissaire. niveau min d'études requis?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceBonjour, si on est pas admis au concours de GPX doit on attendre 1 ans pour le re passer ?Bonjour, j'aurais voulu savoir si une certification RNCP niveau 5 (Equival Bac+2) permet de s'inscrire au concours GPX ?Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?a t'on besoin d'un certain niveau en droit pour le concours GPX ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Fonctionnaire catégorie C depuis plus de 3ans possible de passer le concours gpx? Je n est pas le bac.Sans Bac est-il possible de passer le concours de GPX avec une expérience professionnel de 7 ans niveau Bac ? MerciBonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?