Bonjour, y aura-t-il bien un concours PTS niveau Bac cette année ? Merci
1 réponse
56 vues
Informations supplémentaires
Peut-on passer le concours Technicien principal avec un niveau BTS ?
Anonyme a posé une question à Damien M.
Catégorie: Evènements
Date: lundi, avril 12, 2021
Dernière révision: lundi, avril 12, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Oui vous pouvez passer le concours de Technicien Principal de PTS avec un BTS. Ce diplôme est considéré comme un niveau Bac+2 comme le DEUG , DUT et DEUST.
Le concours est actuellement ouvert date de clôture des inscriptions le 12 mai 2021.
Je vous invite à vous inscrire sur le lien suivant https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique
Pour le concours de Technicien de PTS, nous attendons l'ouverture et les conditions.
Mais une chose certaine, il sera ouvert niveau Bac.
Cordialement
lundi, avril 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, est il vrai que le concours ASPTS prends fin cette année ? l'année prochaine c'est technicien avec bac ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Est-ce vrai qu'il n'y a plus de concours ASPTS à partir de 2021? Seulement un concours de TPTS il faudra donc le bac ?Bonjour, j'aimerai savoir si le concours d'ASPTS est supprimé cette année ? Il y aura un autre concours cette année ?Bonjour je souhaiterais savoir si cette année 2021 il y aura un concours ASPTS ?MerciBonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour, apparemment le concours TPS (bac) ne sera ouvert que l'année prochaine, une idée du programme à réviser ?Bonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Bonjour, est-ce qu’il y aura un concours de technicien de PTS en externe (niveau bac) en 2022 ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Bonjour, comment connaître les dates du prochain concours TPS ? Est-il mieux de passer le concours avec un bac + 2 ?Bonjour, je souhaite faire le concours de TPTS en Martinique, est-ce qu'il y en aura un cette année ?Bonjour, si jamais je n'ai pas de bac ou équivalant, mais que je suis PA est-il possible de passer le concours de GPX?