Photo de Comment ne pas se faire refuser de participer aux tests du RAID ?

Comment ne pas se faire refuser de participer aux tests du RAID ?

2 réponses
58 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Stéphane, j'ai remarqué que pour pouvoir passer les tests afin d'intégrer le RAID, il fallait être recommandé par sa hiérarchie et avoir un bon dossier. Je me suis donc demandé s'il n'était pas préférable d'enchainer sur une formation de CRS juste après l'obtention du diplôme de gardien de la paix. Cela permettrai d'éviter de "risquer" de ne pas pouvoir exploiter un potentiel talent (par exemple en se retrouvant à la circulation,etc...), les missions des CRS sont plus semblables à celui du RAID donc les membres ayant la capacité requise pour intégrer le RAID se feraient plus remarquer en étant CRS que "simple policier". Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Robin P. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, janvier 24, 2020

Dernière révision: lundi, janvier 27, 2020

Stéphane T.

Policier du RAID

Bonjour. Pour passer les tests du Raid, il faut réussir une présélection physique et être validé lors d'une visite médicale complète. Il n'y a pas de recommandation. Tout est fait au contraire pour que chacun puisse s'exprimer sur un pied d'égalité.

vendredi, janvier 24, 2020

Robin P.

D’accord, donc si je comprends bien il n’est pas obligatoire d’avoir un dossier vraiment meilleur que les autres, il faut juste ne faire de grosses «bêtises» continuellement (comme ça n’importe qui pourrait postuler).

lundi, janvier 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?