Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?
1 réponse
563 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais rentrer dans la Police très prochainement chez les CRS en SPI4G (je l'espère) mais mon réel but serait d'intégrer le RAID. Est-ce possible de pouvoir y rentrer même chez les CRS ?
Bryan L. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, juillet 21, 2019
Dernière révision: lundi, juillet 22, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Bryan,
Le RAID est unité spéciale de la police, au même titre que les CRS.
Il n'y a donc pas de service du RAID en CRS.
Vous pourrez intégrer le RAID lorsque vous aurez l'ancienneté requise (4 ans après la sortie d'école) et en cas de réussite des tests spécifiques pour ce service.
En cas de réussite vous aurez une mutation de la CRS vers le RAID.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
lundi, juillet 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a une taille règlementaire pour pouvoir intégrer le RAID?Bonjour Stéphane, peut-on aller au RAID après avoir été commissaire ?Bonjour, faut-il avoir une acuité visuelle minimum pour entrer au RAID ?Bonjour, je suis jeune CRS. J’aimerais savoir si n’avoir faire que CRS est un frein pour entrée au RAID? MerciBonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsBonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Peut-on se présenter aux tests du RAID étant en affectation Ile de France?Peut-on passer les épreuves du RAID en étant jeune?Est-il possible d'intégrer le RAID après une opération de l'astigmatisme au laser ?Bonjour je voudrais savoir si on loupe les tests pour la BRI peut-on passer les tests au RAID l'année d'après ?Bonjour, j'ai des intolérances alimentaires et je voudrai savoir si je pourrai quand même entrer dans le RAID ?Est-il possible de porter des lentilles pour le RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?En tant que femme, ai-je des chances d'intégrer le RAID ou la BRI ?