Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?
3 réponses
2292 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. Tout au long de la formation de Gardien de la paix, quel serait l'entrainement quotidien à avoir pour avoir le niveau requis pour postuler au RAID? L'accès étant très difficile, j'aimerais pouvoir tout donner, pour au minimum passer le concours de sélection. Bien cordialement.
Mathieu X. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mardi, juin 25, 2019
Dernière révision: mercredi, juin 26, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour.
Chaque opérateur du raid a un entraînement bien particulier en fonction de ce qu'il pratique comme sport.
Pour préparer les tests il faut avoir une bonne résistance qui peut être apportée grâce à un travail de fond : course à pied, vélo... Pratiquer un sport de combat comme la boxe peut aider aussi.
Et enfin pour réussir les épreuves physiques il faut avoir une bonne structure musculaire donc faire du renforcement : musculation, CrossFit...
mardi, juin 25, 2019
Mathieu X.
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Même si je pratique déjà régulièrement de la course à pied ainsi que de la musculation je vais redoubler d’efforts. Bonne continuation dans votre travail.
Bien cordialement
mercredi, juin 26, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bon courage à vous. C'est un beau challenge qui mérite d'être vécu
mercredi, juin 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?Quelles sont pour vous les qualités essentielles pour faire partie du RAID et avez vous fait une préparation ?Bonjour, quel est le rôle d'un Officier au sein d'une unité du RAID ?Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les différents groupes de sections du RAID ?Bonjour, quelles sont les conditions d'entrée au RAID ?Bonjour, quel entraînement faut-il suivre pour postuler au raid ? Quelles sont toutes les étapes de sélection au raid ?Bonjour, quel entraînement faut-il suivre pour intégrer le raid ? Quelles sont les épreuves de sélection du raid ?Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?Bonjour j'aimerais savoir comment devenir Médecin au RAIDJ’aimerais bien rentrer au RAID, comment se passe le recrutement ? Le concours est difficile du point de vue physique ?Devenir psychologue en intervention du RAID, quel parcours? comment le devenir?Quelles sont les qualités demandées pour être Négociateur au RAID ?Bonjour comment on peut bien se préparer aux épreuves du RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour quel sont les barèmes de la présélection du RAID ? C'est dans le but d'optimiser au mieux mon entrainement.