Photo de Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?

Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?

3 réponses
2292 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Tout au long de la formation de Gardien de la paix, quel serait l'entrainement quotidien à avoir pour avoir le niveau requis pour postuler au RAID? L'accès étant très difficile, j'aimerais pouvoir tout donner, pour au minimum passer le concours de sélection. Bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu X. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mardi, juin 25, 2019

Dernière révision: mercredi, juin 26, 2019

Stéphane T.

Policier du RAID

Bonjour. Chaque opérateur du raid a un entraînement bien particulier en fonction de ce qu'il pratique comme sport. Pour préparer les tests il faut avoir une bonne résistance qui peut être apportée grâce à un travail de fond : course à pied, vélo... Pratiquer un sport de combat comme la boxe peut aider aussi. Et enfin pour réussir les épreuves physiques il faut avoir une bonne structure musculaire donc faire du renforcement : musculation, CrossFit...

mardi, juin 25, 2019

Mathieu X.

Bonjour. Merci pour votre réponse. Même si je pratique déjà régulièrement de la course à pied ainsi que de la musculation je vais redoubler d’efforts. Bonne continuation dans votre travail. Bien cordialement

mercredi, juin 26, 2019

Stéphane T.

Policier du RAID

Bon courage à vous. C'est un beau challenge qui mérite d'être vécu

mercredi, juin 26, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?