Photo de Tests entretiens, interrogatoires du RAID

Tests entretiens, interrogatoires du RAID

Photo de Eric
4 réponses
56 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Stéphane, j’ai pris contact avec vous et merci de répondre à mes nombreuses questions. Cependant, je me demandais si les épreuves interrogatoires et entretiens du RAID sont éliminatoires ou s’ils peuvent beaucoup influencer sur le recrutement. J’ai 15 ans et ce que je crains le plus ce sont les épreuves d’entretiens car j’ai beaucoup de temps pour me préparer pour les épreuves physique, peur du vide, mémoire, etc... Si c’est le cas et que c’est éliminatoire quelle sont les conseils que vous pouvez m’apporter sur ces épreuves d’entretiens ? Et si nous faisons de très bonnes performances au niveau physique, persévérance (se relever en combat), etc... mais que nous n’avons pas été «extraordinaire» en entretien, nous avons une chance de combler vos rangs ? Merci beaucoup pour vos réponses, cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Robin P. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, janvier 27, 2020

Dernière révision: mercredi, janvier 29, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Robin, Vous dites avoir 15 ans et vouloir intégrer le RAID, c'est un beau projet. Mais je pense que vous brulez les étapes. Je vous rappelle que pour vous inscrire aux sélections du RAID, il faut être gardien de la paix titulaire. Ne serait-il pas judicieux de vous préparer au concours de gardien déjà ? A bientôt.

mardi, janvier 28, 2020

Robin P.

Oui je connais le parcours à suivre, il y a encore de la route ;) je voulais juste me renseigner sur le recrutement du RAID après bien sûr je pose des questions pour dans 8-10 ans ça aura sûrement changé depuis, mais je voulais quand même en savoir plus, c’est une des choses qui reste assez flou; et puis ça m’intéresse. Merci

mercredi, janvier 29, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Je laisse donc à Stéphane A. le soin de répondre à ces questions. Bonne continuation pour la suite.

Robin P.

Merci :)

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?