Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?
1 réponse
1255 vues
Informations supplémentaires
Il faut avoir un diplôme spécifique ?
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, novembre 25, 2018
Dernière révision: lundi, novembre 26, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour merci pour votre question, cette unité d'élite qu'est le RAID est accessible pour les fonctionnaires de police titulaires dès le grade de gardien de la paix, jusqu'à celui de commissaire de police.
Il faudra avoir cumuler des années d'expérience en tant que policier (3ans d'ancienneté), avoir un bon dossier, et satisfaire aux tests où les excellentes compétences physiques et psychologiques nécessaires seront évaluées.
Je vous souhaite la meilleure réussite.
lundi, novembre 26, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont pour vous les qualités essentielles pour faire partie du RAID et avez vous fait une préparation ?Entraînement pour intégrer le RAIDBonjour, je souhaiterais savoir si il y a une taille règlementaire pour pouvoir intégrer le RAID?Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les différents groupes de sections du RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si il faut être apte parachutiste pour rentrer dans le RAID ? Et quel est le sigycop à avoirQuel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Bonjour, quelles sont les conditions d'entrée au RAID ?Bonjour, faut-il avoir une acuité visuelle minimum pour entrer au RAID ?Bonjour, je suis jeune CRS. J’aimerais savoir si n’avoir faire que CRS est un frein pour entrée au RAID? MerciBonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Quelles sont les qualités demandées pour être Négociateur au RAID ?Bonjour comment on peut bien se préparer aux épreuves du RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour quel sont les barèmes de la présélection du RAID ? C'est dans le but d'optimiser au mieux mon entrainement.En tant que femme, ai-je des chances d'intégrer le RAID ou la BRI ?