Combien de fois peut-on se présenter aux tests du RAID ? (En tant que GPX)
4 réponses
2296 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, mars 19, 2019
Dernière révision: lundi, janvier 27, 2020
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour. Un candidat qu'il soit gardien de la paix ou officier ne peut présenter les tests de sélection qu'une seule fois.
Exceptionnellement, après délibération du jury des sélections, le candidat peut se voir proposer de repasser les tests une fois après un certain temps fixé par le jury.
mercredi, mars 20, 2019
Robin P.
Bonjour Stéphane, je viens de lire cette discussion et j'en ai compris que une fois qu'on a passé les tests pour devenir membre du RAID, et que l'on a malheureusement échoué, le rêve prend fin ? Il n'y a pas moyen de repasser les tests ? Ou peut-on dans ce cas là passer les tests pour la BRI ou le GIPN ? Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.
vendredi, janvier 24, 2020
Stéphane T.
Policier du RAID
Normalement il n'est pas possible de passer les tests du Raid plusieurs fois sauf exception.
Les GIPN n'existent plus ils sont devenus des antennes Raid.
Quant aux BRI il faut passer des tests spécifiques organisés pas la DCPJ !
vendredi, janvier 24, 2020
Robin P.
D’accord merci, le commissaire stagiaire Abdel m’a informé que si l’on faisait de bonnes prestations mais que nous n’avons pas le niveau requis, nous pouvons retenter notre chance.
lundi, janvier 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?Combien de fois, peut-on tenter la sélection ADS ? (même année)Au bout de 3 ans pour pouvoir passer les tests du raid ?Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Bonjour, quelles sont les conditions d'entrée au RAID ?Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?Lors des test médicaux pour rentrer au RAID, une maladie génétique peut elle l'empêcher?Combien de fois peux ton passer le concours GPX ?Combien de fois peut on passer le concours de Gardien de la Paix ?Bonjour, est-il possible de passer les tests du Raid plusieurs fois en cas d’échec ? Ou il y a t-il une limite ?bonjour quel age limite pour passer les tests du raid ?Bonjour merci de votre réponse j'aimerais savoir quel sont les tests au service que doivent passer les médecins du RAIDComment ne pas se faire refuser de participer aux tests du RAID ?Tests entretiens, interrogatoires du RAIDPeut-on se présenter aux tests du RAID étant en affectation Ile de France?