Photo de est-il possible de cuisiner pour soi même en école en tant que passionné sportif ?frigo>Cantine=flou calorique/nutrition

est-il possible de cuisiner pour soi même en école en tant que passionné sportif ?frigo>Cantine=flou calorique/nutrition

Photo de Simon
1 réponse
210 vues

Informations supplémentaires

La condition physique de policier est primordiale, dans cette lignée il me semble qu’une nutrition adaptée est incontournable, malheureusement les cantines proposent souvent de la nourriture non quantifiée, pas assez saine. Je souhaitais donc savoir s’il était possible de disposer d’un frigo ou de cuisiner soi meme afin de conserver un poids de forme adapté à ce métier; de plus qu’en est-il pour les allergies ou intolérances ? Les personnes sujettes peuvent-elles se nourrir elles-mêmes ou la nourriture de la cantine est-elle imposée aux élèves ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: vendredi, janvier 17, 2020

Dernière révision: vendredi, janvier 17, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Les équipements de cuisine sont interdits en chambres, qui sont collectives, et non prévues à cet effet. Vous pourrez éventuellement cuisiner pour vous le soir en dehors de l'ENP (dans une location), si vous obtenez un régime externe, avec accord de la direction de l'école. En internat, vous êtes libre de manger à l'extérieur le soir, mais pas en chambre. Le midi, le self est obligatoire pour les élèves. Les interrogations que vous soulevez sur les besoins nutritifs de chacun sont légitimes. Cependant chaque self est indépendant dans son fonctionnement et dans les menus proposés, il m'est difficile de vous apporter un éclairage sur ce sujet. Vous aurez tout de même du choix dans les entrées et les desserts, moins en plat principal, ou bien souvent deux repas sont proposés (féculents/légumes et viandes/poissons la plupart du temps). Le "poid de forme" que vous mentionnez pourra surtout s'équilibrer par une bonne dose de sport, et nous n'y échappons pas :) Si vous êtes sujet à des allergies alimentaires particulières il faut d'abord en informer le médecin lors de votre visite médicale d'aptitude initiale (via le questionnaire à remplir). Ce dossier sera transféré au médecin de votre école de police, qui pourra alors prendre des mesures si cela est nécessaire. Bonne journée

vendredi, janvier 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Y a t’il des salles de sport en école gardien pour s’entrainer Après les cours ?Bonjour Maï, étant sportif est-il possible de continuer mes entrainements + matchs pendant la formation de GPX ?Bonjour , est ce que si j ai soucis médical je peux repasser le sport ? Tout en sachant que j ai passé les autres épreuvBonjour, est-ce qu’il est possible de travailler dans la police sans pouvoir faire de sport ? (soucis de santé). MerciBonjour, j'aurais aimé savoir quels sont les sports pratiqués a l'école ? MerciBonjour, existe-il des services ayant une pratique sportive quotidienne accessibles en sortie d'école?N'ayan Aucun diplôme,j'ai pu passer le concours de GPX l'écrit et le sport, je suis convoqué à l'oral, ca peut jouer ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un GSP en sortie d'école ou avant la titularisation?Bonjour, je voulais savoir si en école de gardien une salle de musculation est disponnible à toutes les écoles ?merciBjr, pourriez vous me faire part de la vie à l’ensp. Y’a t’il la possibilité de se nourrir comme on le souhaite ?Bonjour, je rentre en école le 7 décembre et je voudrais savoir si des repas végétariens sont proposés en école ?Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?Peut-on intégrer la formation de gpx en étant dispensée de sports de combat durant les 3 premiers mois ?Bonjour, est il possible d'avoir une chambre individuelle en école , si oui comment ?J'ai 3enfants j ai passé le premier concours interne.Est-il possible d'avoir une école à proximité de sa région?