est-il possible de cuisiner pour soi même en école en tant que passionné sportif ?frigo>Cantine=flou calorique/nutrition
Informations supplémentaires
La condition physique de policier est primordiale, dans cette lignée il me semble qu’une nutrition adaptée est incontournable, malheureusement les cantines proposent souvent de la nourriture non quantifiée, pas assez saine. Je souhaitais donc savoir s’il était possible de disposer d’un frigo ou de cuisiner soi meme afin de conserver un poids de forme adapté à ce métier; de plus qu’en est-il pour les allergies ou intolérances ? Les personnes sujettes peuvent-elles se nourrir elles-mêmes ou la nourriture de la cantine est-elle imposée aux élèves ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: vendredi, janvier 17, 2020
Dernière révision: vendredi, janvier 17, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Les équipements de cuisine sont interdits en chambres, qui sont collectives, et non prévues à cet effet. Vous pourrez éventuellement cuisiner pour vous le soir en dehors de l'ENP (dans une location), si vous obtenez un régime externe, avec accord de la direction de l'école.
En internat, vous êtes libre de manger à l'extérieur le soir, mais pas en chambre. Le midi, le self est obligatoire pour les élèves.
Les interrogations que vous soulevez sur les besoins nutritifs de chacun sont légitimes. Cependant chaque self est indépendant dans son fonctionnement et dans les menus proposés, il m'est difficile de vous apporter un éclairage sur ce sujet. Vous aurez tout de même du choix dans les entrées et les desserts, moins en plat principal, ou bien souvent deux repas sont proposés (féculents/légumes et viandes/poissons la plupart du temps).
Le "poid de forme" que vous mentionnez pourra surtout s'équilibrer par une bonne dose de sport, et nous n'y échappons pas :)
Si vous êtes sujet à des allergies alimentaires particulières il faut d'abord en informer le médecin lors de votre visite médicale d'aptitude initiale (via le questionnaire à remplir). Ce dossier sera transféré au médecin de votre école de police, qui pourra alors prendre des mesures si cela est nécessaire.
Bonne journée
vendredi, janvier 17, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.