J'ai 3enfants j ai passé le premier concours interne.Est-il possible d'avoir une école à proximité de sa région?
2 réponses
38 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: vendredi, mai 14, 2021
Dernière révision: mardi, mai 18, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour
généralement les élèves sont affectés dans une ENP (école nationale de police) proche de la région d'origine, néanmoins l'internat est la norme durant la scolarité.
Sur demande motivée, et selon la distance entre le domicile et l'ENP on pourrait vous accorder la demie-pension ou la possibilité de rentrer un soir par semaine chez vous.
Bonne continuation.
dimanche, mai 16, 2021
Mehdi D.
Merci de m'avoir répondu. Je suis Admis, j'espère être à Sens qui est ENP la plus proche de IDF
mardi, mai 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Stéphanie, la Police Nationale dispose-t-elle d'une école pour préparer les concours externes ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Bonjour, est-il possible de passer le concours 3 fois en externe et 3 fois en interne ou 3 fois en tout ? MerciJ'habite à Paris et souhaiterai être à l'école en province ceci est-il possible ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Bonjour ayant eu mon concours ADS, je voulais savoir si on pouvait changer de région après l'école ?Bonjour ayant eu mon concours ADS, je voulais savoir si on pouvait changer de région après l'école ?Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?bonjour, en cas de réussite au concours, je serais incorporé dans l'école la plus proche de mon domicile? merciBonjour, je passe mon concours en septembre mais est-ce que je peux m’inscrire dans plusieurs académie en même temps ?Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?Bonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?Bonjour Peut on passer le concours ads dans une région et passer la formation dans une autre plus près de chez soi ?Est il possible de passer le concours de GDP en externe tout en étant en école de policier adjoint ?