Photo de Bonjour j'ai obtenu mon bts cette année et je voulais savoir comment passer officier s'il vous plait merci ?

Bonjour j'ai obtenu mon bts cette année et je voulais savoir comment passer officier s'il vous plait merci ?

12 réponses
924 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohammed T. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

JO U.

Bonjour, J'ai pu observer le vote du budget de la police le 05 novembre 2019 je souhaiterais savoir si le budget pour l'incorporation de janvier 2010 a été validé et si le listing d'incorporation est en cours de création ?

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Bonjour Mohammed, le concours d'officier de police est accessible, pour le concours externe, au titulaire d'un diplôme de niveau 3 donc il faut que vous continuiez en licence (une année après un BTS) afin de valider un bac + 3, vous pourrez alors vous inscrire au concours d'officier de police.

mardi, novembre 12, 2019

JO U.

Dsl je me suis trompé

mardi, novembre 12, 2019

Mohammed T.

Merci pour votre réponse, y'a t-il possibilité d'évoluer en interne s'il vous plait merci ?

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Oui avec 4 ans d'ancienneté en tant que gardien de la paix (après titularisation) vous pouvez vous inscrire aux concours d'officier de police et de commissaire de police

mardi, novembre 12, 2019

Mohammed T.

D'accord merci pour votre réponse c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre

mardi, novembre 12, 2019

Clémentine F.

Bonjour, Le concours en interne est-il la seule option pour un gardien de la paix de passer le concours d'officier de police ? Est-il possible de passer le concours externe en étant gardien de la paix avant les 4 ans d'ancienneté ? Merci.

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Bonjour Clémentine, lorsqu'on a le diplôme nécessaire (BAC pour gardien, Bac + 3 pour officier bac +5 pour commissaire), on peut passer les concours externes même si on est déjà policier, beaucoup le font d'ailleurs et une fois qu'ils ont les 4 ans d'ancienneté (et s'ils n'ont pas réussi l'externe) le repassent en interne.

mardi, novembre 12, 2019

Clémentine F.

Je vous remercie pour votre réponse.

mardi, novembre 12, 2019

Snow R.

Bonjour, je viens d'obtenir la nationalité française il y a 3 mois , j’ai 34 ans et j’ai bac+6. (c’est ma dernière chance pour passer le concours pcq il faut moins de 35 ans). Est-ce que je peux passer le concours comme? Car j’ai envoyé mon dossier et j’ai aucune réponse.

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Bonjour Snow si votre diplôme est de niveau 3 votre inscription sera prise en compte. Vous pouvez appeler le service où vous avez envoyé votre demande afin d'être rassuré.

mardi, novembre 12, 2019

Snow R.

Merci.

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?