Bonjour, comment préparer l'épreuve de mise en situation du concours d'officier de police.
1 réponse
524 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier de police. Je suis à la recherche d'information concernant la préparation de l'épreuve de mise en situation. Je ne trouve pas d'annale concernant cette épreuve.
Anonyme a posé une question à Mélinda V.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, janvier 17, 2021
Dernière révision: mercredi, février 3, 2021
Mélinda V.
Lieutenant de Police
Bonjour, merci pour votre question.
Pour préparer au mieux les épreuves de mise en situation (MSI) lors des épreuves orales d'officier de police, je vous conseille de vous rapprocher de personnes qui travaillent dans le milieu et qui pourront vous poser des questions pratiques, il s'agit là d'un bon moyen de s'entraîner pour la MSI.
Toutefois si cela n'est pas possible, je vous conseille de consulter des ouvrages qui préparent pour les oraux des concours de la police nationale et qui contiennent de nombreux cas de MSI avec des questions-réponses types.
Il convient cependant de garder à l'esprit que lors de la MSI, il importe d'avoir une réponse construite, structurée et qui fait preuve de bon sens surtout.
Bon courage. :)
mercredi, février 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciComment bien préparer les épreuves physiques d'officier de police?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours d’officierBonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiquBonjour, je cherche des informations pour préparer le concours d’officier de police en mode intensifBonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Préparation pour le concours d'officier de policePréparation au concours d'officier de police.Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?