Photo de Bonjour, comment préparer l'épreuve de mise en situation du concours d'officier de police.

Bonjour, comment préparer l'épreuve de mise en situation du concours d'officier de police.

Photo de Mélinda
1 réponse
524 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier de police. Je suis à la recherche d'information concernant la préparation de l'épreuve de mise en situation. Je ne trouve pas d'annale concernant cette épreuve.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mélinda V.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, janvier 17, 2021

Dernière révision: mercredi, février 3, 2021

Photo de Mélinda V.

Mélinda V.

Lieutenant de Police

Bonjour, merci pour votre question. Pour préparer au mieux les épreuves de mise en situation (MSI) lors des épreuves orales d'officier de police, je vous conseille de vous rapprocher de personnes qui travaillent dans le milieu et qui pourront vous poser des questions pratiques, il s'agit là d'un bon moyen de s'entraîner pour la MSI. Toutefois si cela n'est pas possible, je vous conseille de consulter des ouvrages qui préparent pour les oraux des concours de la police nationale et qui contiennent de nombreux cas de MSI avec des questions-réponses types. Il convient cependant de garder à l'esprit que lors de la MSI, il importe d'avoir une réponse construite, structurée et qui fait preuve de bon sens surtout. Bon courage. :)

mercredi, février 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?