Photo de Bonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier et je voulais savoir comment se déroule la scolarité d'officier ?

Bonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier et je voulais savoir comment se déroule la scolarité d'officier ?

Photo de Mélinda
1 réponse
108 vues

Informations supplémentaires

Matières étudiés, déroulement d'une journée type, permissions de sortie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie A. a posé une question à Mélinda V.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, novembre 3, 2021

Dernière révision: dimanche, novembre 28, 2021

Photo de Mélinda V.

Mélinda V.

Lieutenant de Police

Bonjour Marie Concernant les matières étudiées il y a de la police administrative, de l'anglais, des cours d'informatique, des cours sur le renseignement, sur la coopération internationale, du management, de l'ordre public, de la sécurité routière, ou encore des cours de technique d'intervention (TI) et de défense (TDI) notamment. Les jours de cours et les semaines varient énormément, mais pour donner un exemple d'une journée type, on commence en général à 8h00 nous pouvons avoir un cours de 4heures ou 2heures en amphi ou en classe, puis nous avons une pause-déjeuner de 12h00 à 13h30 puis nous finissons les cours à 17h30. Après 17h30 nous avons le reste de la journée à notre disposition, nous avons le temps de faire du sport le soir ou même sortir de l'enceinte de l'établissement. En espérant avoir répondu à vos interrogations, et en vous souhaitant bon courage pour le concours.

dimanche, novembre 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?