Bonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier et je voulais savoir comment se déroule la scolarité d'officier ?
1 réponse
108 vues
Informations supplémentaires
Matières étudiés, déroulement d'une journée type, permissions de sortie
Marie A. a posé une question à Mélinda V.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, novembre 3, 2021
Dernière révision: dimanche, novembre 28, 2021
Mélinda V.
Lieutenant de Police
Bonjour Marie
Concernant les matières étudiées il y a de la police administrative, de l'anglais, des cours d'informatique, des cours sur le renseignement, sur la coopération internationale, du management, de l'ordre public, de la sécurité routière, ou encore des cours de technique d'intervention (TI) et de défense (TDI) notamment.
Les jours de cours et les semaines varient énormément, mais pour donner un exemple d'une journée type, on commence en général à 8h00 nous pouvons avoir un cours de 4heures ou 2heures en amphi ou en classe, puis nous avons une pause-déjeuner de 12h00 à 13h30 puis nous finissons les cours à 17h30.
Après 17h30 nous avons le reste de la journée à notre disposition, nous avons le temps de faire du sport le soir ou même sortir de l'enceinte de l'établissement.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, et en vous souhaitant bon courage pour le concours.
dimanche, novembre 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Quelle préparation pour le concours d’officier ?Bonjour, je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours d’officierBonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour, j’aimerais savoir comment se déroule l’année de formation des cadets de la police nationale ?Comment se passe l’épreuve orales du concours de policier adjoint ? Comment si préparer ? MerciBonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??