Photo de Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciant

Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciant

Photo de Eric
Photo de Cécilia
2 réponses
119 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Saïd H. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, novembre 14, 2019

Dernière révision: samedi, novembre 16, 2019

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Saïd. Avez-vous des épreuves pour lesquelles vous souhaitez plus de conseils que d'autres ? A mon sens, pour vraiment se préparer au concours externe, il faut suivre une préparation ne serait-ce que pour acquérir la méthodologie. Vous pouvez également acheter des livres pour vous aider. Pour le droit pénal et le droit public, je vous conseille de regarder le programme et de réviser tout ce qui est dedans puis de vous entraîner à faire des plans pour la dissertation et les QRC. Essayer de réfléchir à des plans pour chaque sujet potentiel. Ensuite pour la culture générale suivez l'actualité jusqu'au jour des épreuves. Essayez aussi de travailler les thèmes importants de société. Je vous conseille également d'être incollable sur tout ce qui touche à l'institution, tout ce qui concerne la Police nationale en elle-même. Cela vous aidera également pour la note sur dossier et pour les QCM ou QRC de culture générale. Enfin, si vous avez la possibilité, essayez de faire un stage en commissariat, cela vous sera d'une très grande aide. J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

samedi, novembre 16, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels sont vos conseils pour préparer le concours Officier ?Bonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? Mercibonjour, je vais passer le concours d'officier, avez vous un livre à conseiller s'il vous plait?Bonjour, avez vous des ouvrages à conseiller pour le concours d'officier s'il vous plait? merci par avanceBonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour Commissaire, je me prépare au concours d'officier, je souhaiterai me rapprocher de vous pour avoir des conseilsBonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceAuriez-vous des conseils d'ouvrages pour la préaparation du concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?