Pour s'engager au sein de la police nationale il faut avoir un bac général ?
1 réponse
29 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, novembre 22, 2019
Dernière révision: vendredi, novembre 22, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir pour prétendre au concours Gardien de la Paix il faut un baccalauréat ou équivalent.
Vous pouvez nous rejoindre également sans condition de diplôme en vous inscrivant à une sélection d'Adjoint de Sécurité ou Cadet de la République.
https://devenirpolicier.fr
Bonne continuation à vous.
vendredi, novembre 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonsoir Nicolas ,est-ce une obligation d’avoir un bac pour rentrer dans la police ??Bonjour , Pour être policier il faut obligatoirement être de nationalité française ? Merci et bob courageMilitaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Je suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Peut-on integrer la police nationale sans un bac général, etant titulaire d'un bac pro ?quelle diplome je t'il besoin pour devenir police nationale ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?