Bonjour , Pour être policier il faut obligatoirement être de nationalité française ? Merci et bob courage
1 réponse
233 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Visas
Date: mardi, février 26, 2019
Dernière révision: vendredi, mars 1, 2019
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour,
Oui, en général pour faire partie de la Police nationale il faut bel et bien être de nationalité française mais il existe aussi des conditions d'exceptions, (par exemple être un ancien légionnaire).
Voici le lien qui résume les différentes conditions d'accès pour devenir policier :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
vendredi, mars 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J'ai envie de faire policière mais je suis de nationalité comorienne que dois je fairePuis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Sans la nationalité on peut devenir policier ?bonjour, j'aimerai rejoindre la police françaiseBonjour, le police nationale à un statut de civil ? MerciBoujour .pour les étrangers qui vivent en France est ce qu'ils ont le droit de participer au concour de police françaisBonjour, fasciné par la police de la route. Faut il avoir une condition physique spéciale pour devenir policier ?Pour s'engager au sein de la police nationale il faut avoir un bac général ?Je suis étranger et j'aimerai devenir OPJ de Police Nationale, mais je n'ai pas la nationalité, comment je fais ? MerciPuis-je rejoindre la police sans nationalité française?bonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?Bonjour, Pour rentrer dans la Police Nationale, il faut faire une journée de citoyenneté.Bonjour j'ai la double nationalité portugaise française est ce que je pourrais être policier?Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?Bonjour, quel est le profil requis pour intégrer la police nationale ?