Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?
2 réponses
54 vues
Informations supplémentaires
Je suis lycéenne et intéressée pour être ingénieur en police scientifique mais aussi pour être commissaire de police mais je voudrais faire un cursus scientifique jusqu'au master et je me demandais si c'était possible que je puisse passer le concours de commissaire.
Lisa L. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Ce live est orienté aujourd'hui sur le sujet de la diversité au sein de la Police Nationale.
N'hésitez pas à consulter notre site DevenirPolicier.fr où vous trouverez tout un tas d'informations sur nos concours et nos métiers.
Vous disposerez également de la plateforme de contact qui vous permettra de contacter directement des policiers ambassadeurs qui répondront à toutes vos questions.
Merci.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/Objectifpolice
mercredi, décembre 16, 2020
Lisa L.
D'accord merci pour votre réponse
mercredi, décembre 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Qu´est ce qu´on doit faire pour devenir CRS une fois qu´on est entré dans la Police? Il faut passer un concours à part?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?Est qu'ont peut-être policier tout en suivant des études de droit à côté ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Est-il important d'avoir des notions en droit et juridique pour être commissaire de police judiciaire ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Bonjour je voulais savoir s'il est essentiel d'avoir étudié du droit pour pouvoir devenir commissaire de police ?Je suis officier dans l'armée, faut il avoir un master de droit pour passer le concours interne de commissaire ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?