Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?
1 réponse
1540 vues
Informations supplémentaires
Peut-on devenir gendarme après quelques années passé dans la police ? Si oui comment ? Le concours se fait en interne ou en externe ? Quel sont les conditions pour passer de policier à gendarme ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, novembre 15, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 16, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il existe une passerelle qui permet à un gardien de la paix de devenir gendarme sous-officier et vice et versa. Pour cela, il faut avoir 10 ans d'ancienneté dans le premier métier. il y a très peu de postes.
Une autre solution pour le gendarme sous-officier consiste à passer le premier concours interne gardien de la paix. Il est nécessaire d'avoir 4 années de services publics au 1er janvier de l'année du concours.
lundi, novembre 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quand on a atteint le dernier grade d’officier de police, est-il possible d’être tjrs autant sur le terrain ?Au bout de combien d'années peut-on devenir officier ?Est-ce que je peux devenir policier en étant daltonien selon vous ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?En attendant l'incorporation en école de police, est -il possible de postuler pour la Prépa Talents officier de police?Bonjour ! Est il possible de passer de la police nationale à la police municipale après un certain temps ?Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de devenir sous officier de police ?