Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?
1 réponse
94 vues
El Farouk U. a posé une question à Law
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, novembre 27, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour El Farouk et merci pour votre question en ce qui concerne les conditions de diplôme requis pour intégrer la Police nationale il y a plusieurs cas;
○ sans conditions de diplôme vous pouvez passer les sélections d'adjoint de sécurité,
○ avec un CAP/BEP vous pouvez devenir agent spécialité de la police technique et scientifique,
○ avec un BAC le concours de gardien de la paix ou technicien de police technique et scientifique,
○ avec un BAC+2 /BTS le concours de technicien principal de police technique et scientifique,
○ un BAC+3 le concours d'officier de police,
○ un BAC+5 le concours de commissaire de police, ou ingénieur de police technique et scientifique,
J'espère avoir répondu à votre question vous pouvez trouver plus de détail à cette adresse: www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales
Merci et bonne journée à vous
mercredi, novembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeQuel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?comment intégrer la police sans diplôme?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour quel type de diplôme ( bac ) faut-il pour rentrer en école de policebonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?quelle diplome je t'il besoin pour devenir police nationale ?Quel est le diplôme minimum pour rejoindre la Police Nationale ?Quels diplômes faut il avoir pour devenir officier de police ?Bonjour, quelles sont les diplômes requis ou conseillers pour être officier de police?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?