Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?
1 réponse
589 vues
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, novembre 23, 2018
Dernière révision: vendredi, novembre 23, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, la formation en école est bien entendu indispensable à quelqu'un qui obtient un concours de Police, c'est en école que vous serez préparé aux métiers de la Police, l'école est un passage obligé et commun à tous les policiers.
vendredi, novembre 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Doit on aller à l'école si l'on souhaite faire le concours administratifs afin de travailler en commissariat ?A l'entrée de l'école de police, faut il être obligatoirement pensionnaire tout au long de la scolarité?Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Après réussite du concours de police pouvons nous choisir l’école dans laquelle on souhaite aller ? Où est ce imposé ?Pour l'entrée en école de police, on se retrouve dans une école proche du lieu de domicile ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police?