Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?
1 réponse
350 vues
Informations supplémentaires
Un bac+1 en université puis un contrat de deux ans à l’armée est-ce considéré comme un bac+3 ? Pouvons-nous par la suite candidater pour les concours d’officiers qui requiert justement un bac+3 ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, août 14, 2019
Dernière révision: mercredi, août 14, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour ce ne sera pas considéré comme un BAC+3 , néanmoins étant titulaire du baccalauréat vous aurez accès au concours de Gardien de la Paix,
Le concours d'Officier de Police vous sera accessible en Interne après quelques années d'ancienneté.
N'hésitez pas à consulter le site dédié au recrutement, vous trouverez un bon nombre d'informations.
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
Bonne réussite à vous
mercredi, août 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Apres 20 ans d'armée, peut on s'engager dans la police ?Et dans quelle unités ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?J'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Pour s'engager au sein de la police nationale il faut avoir un bac général ?Intégrer la police nationale après avoir été réformé de l'armée ?Est ce que après un service militaire dans l'armée de terre et t'il possible d'intégrer la brigade anti-criminalité?Peut-on rejoindre la police nationale après avoir déserté l’armée de terre ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?J’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?