Bonsoir Nicolas ,est-ce une obligation d’avoir un bac pour rentrer dans la police ??
1 réponse
90 vues
Augustin C. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Augustin, merci pour votre question.
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir le bac pour entrer dans la police.
Sans diplôme, vous pouvez passer les sélections d'adjoint de sécurité (contrat de 2 X 3ans) qui permettent l'accès au concours de gardien de la paix en interne, pour ce même concours en externe là il faudra le baccalauréat ou un équivalent.
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions, merci encore.
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?Bonjour, le bac+2 est-il obligatoire pour rentrer dans la police scientifique ou pouvons nous rentrer sur concours ?Pour s'engager au sein de la police nationale il faut avoir un bac général ?Peut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonsoir, la bac est elle dans la catégorie de police nationale ?Peut-on être policier sans avoir eu le bac?Bonjour, faut-il avoir le pass sanitaire pour rejoindre la Police Nationale en 2022 ?Doit-on avoir une bonne condition physique pour rentrer dans la police ?Est t’il possible de rentrer dans la police sans baccalauréat ?Passage de p.m. a p.n. sans bac est ce que je doit obligatoirement passer par policiers adjoint ?