Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je vais tenter de faire court. J'ai toujours voulu rentrer dans la police depuis mes 18 ans mais j'ai fait d'autres choix de vie. Aujourd'hui je me rends compte que j'ai choisi une voie (gestionnaire rh) qui ne me convient pas. J'ai toujours eu le sentiment que mon travail allait contre-nature. Donc, après avoir réfléchi encore et encore, je me dis que c'est la voie de la police, des enquêtes et de la vie sur le terrain que j'aurai dû prendre il y a 10 ans... Tout ça pour dire que je suis vraiment motivée pour intégrer la police, j'ai la certitude que c'est vraiment fait pour moi, ne pas avoir les mêmes journées qui défilent, être sur le terrain avec une partie au bureau, cela va de soit... J'hésite donc entre le concours de gardien de la paix, mais qui n'est pas disponible actuellement et accessible avec un bac, et officier de police, concours (national) actuellement ouvert mais je n'arrive pas à savoir si je peux candidater en ayant seulement un bac+2 ?? A savoir que je serais prête à m'inscrire à une VAE pour valider un bac+3 si il le fallait, ou m'inscrire à une formation mais cela me ferai encore repousser mon entrée dans la police car je sais ce que je veux désormais et j'ai déjà perdu trop de temps dans une voie qui n'était pas la mienne. Je vous remercie par avance pour votre temps et vos réponses. Stéphanie
Stéphanie A. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, octobre 31, 2020
Dernière révision: mardi, novembre 3, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
lundi, novembre 2, 2020
Stéphanie A.
mardi, novembre 3, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
mardi, novembre 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.