Photo de Bonjour. J'envisage de passer le concours d'officier par la VAP. Qu'attendez vous dans la rédaction des thèmes ?

Bonjour. J'envisage de passer le concours d'officier par la VAP. Qu'attendez vous dans la rédaction des thèmes ?

Photo de Eric
6 réponses
165 vues

Informations supplémentaires

Y a-t-il des annales avec des exemples correction?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stéphane T. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Stéphane T.

Qu'attends le jury des mini-thèmes?

mardi, novembre 12, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Stéphane, Les annales sont présentes sans les corrections sur le site lapolicenationalerecrute.fr. https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police/Annales

mardi, novembre 12, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Que vous répondiez avec bon sens et discernement aux questions. Attention à la rédaction

mardi, novembre 12, 2019

Stéphane T.

D'accord. Faut il respecter un plan? Introduction, développement et conclusion?

mardi, novembre 12, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Non,faut simplement répondre. Vu le nombre de questions ça parait difficile de faire un plan aussi complexe, répondez donc logiquement

mardi, novembre 12, 2019

Stéphane T.

Je vous remercie. Bonne journée

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, que propose en interne la Police pour les GPX souhaitant préparer le concours des officiers svp?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Bonjour, avez vous des ouvrages à conseiller pour le concours d'officier s'il vous plait? merci par avanceBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour j'aimerais passer le concours interne d'officier, j'ai des difficultés à la redaction. Comment m'améliorer ?Bonjour, j'envisage de passer la VAP officier. Où puis-je trouver de la documentation pour me préparer aux épreuves ?Bonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiquBonjour, qu'attend t-on d'un candidat qui se présente au concours d'officiers ?Bonjour Monsieur, quelles sont les qualités que vous attendez chez un officier en BAC svp ?Bonjour pour le concours d’officier avez vous une technique pour travailler la dissertation de culture générale ? Je peBonjour, je suis inscrite à la VAP officier et j'aimerai savoir où trouver une préparation pour les épreuves écrites?bonjour, comment se préparer à la VAP Officier s'il vous plait?Bonjour, connaissez vous le taux de réussite au concours externe d'officier pour me donner une idée svp?