Photo de Bonjour, avez vous des ouvrages à conseiller pour le concours d'officier s'il vous plait? merci par avance

Bonjour, avez vous des ouvrages à conseiller pour le concours d'officier s'il vous plait? merci par avance

5 réponses
158 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jessy L. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

La culture générale me parait importante. Je vous conseille quelques livres bien ciblés dans le domaine sociétal et policier : " L'ére du vide " " 1984 ", " Le Zéro et l'Infini ", et pour la culture d'investigation " Lettre à un jeune flic "

mardi, novembre 12, 2019

Jessy L.

Merci beaucoup !

mardi, novembre 12, 2019

Photo de Ines G.

Ines G.

Bonjour Jessy M, Je prépare aussi le concours d'officier, j'utilise le livre " Commissaire de police et officier de police " de Marc Dalens aux éditions Studyrama, il est très complet ! Bon courage pour tes révisions

mardi, novembre 12, 2019

Jessy L.

Merci Ines pour ce conseil

mardi, novembre 12, 2019

Gabriel J.

Lettre à un jeune flic est très intéressant je viens de le finir je le conseille vivement

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une prépa à distance pour le concours d'officier et celui de commissaire?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? Mercibonjour, je vais passer le concours d'officier, avez vous un livre à conseiller s'il vous plait?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantExiste t-il une bibliographie pour pouvoir apprendre le programme du concours d'officier correctement ? Merci bien.Bonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour je prépare le concours de technicien principal à la police scientifique ya t il un livre que vous conseillez ?Bonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?Auriez-vous des conseils d'ouvrages pour la préaparation du concours d'officier de police?