Photo de Bonjour, qu'attend t-on d'un candidat qui se présente au concours d'officiers ?

Bonjour, qu'attend t-on d'un candidat qui se présente au concours d'officiers ?

1 réponse
31 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nat R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Jean-Philippe N.

Délégué au Recrutement - zone Est

Bonjour, D'abord, je souligne l'opportunité, cette année, offerte par le concours d’officier de police ! En effet, le nombre de postes qui sera offert (nous attendons confirmation officielle mais je peux vous dire que ce nombre sera bien plus important que les années passées) sera très intéressant ! et cela devrait perdurer les années suivantes encore ! Mon conseil : inscrivez-vous ! Néanmoins, il faut tout de même signaler que ce concours vous permet d'accéder au corps de commandement : les officiers de police qui le compose exercent un métier exigeant : à la fois sur le terrain et avec une responsabilité hiérarchique importante ! Aussi, le concours est exigeant : aux épreuves écrites, on attend du candidat qu'il ait une bonne culture générale, des connaissances juridiques. Mais on n'attend pas simplement une restitution d'une masse de connaissances, on recherche surtout des compétences de synthèse et d'analyse, des capacités de raisonnement, d'argumentation. On recherche aussi des candidats qui savent être force de proposition. Les épreuves sportives ne sont pas insurmontables, loin s'en faut ! Mais elle exigent une préparation (et vous avez aujourd'hui du temps pour ce faire!) Aux épreuves orales, on va attendre des candidats des qualités de réflexion, de raisonnement.

mercredi, octobre 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?