Bonjour, qu'attend t-on d'un candidat qui se présente au concours d'officiers ?
1 réponse
31 vues
Nat R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Jean-Philippe N.
Délégué au Recrutement - zone Est
Bonjour,
D'abord, je souligne l'opportunité, cette année, offerte par le concours d’officier de police ! En effet, le nombre de postes qui sera offert (nous attendons confirmation officielle mais je peux vous dire que ce nombre sera bien plus important que les années passées) sera très intéressant ! et cela devrait perdurer les années suivantes encore !
Mon conseil : inscrivez-vous !
Néanmoins, il faut tout de même signaler que ce concours vous permet d'accéder au corps de commandement : les officiers de police qui le compose exercent un métier exigeant : à la fois sur le terrain et avec une responsabilité hiérarchique importante !
Aussi, le concours est exigeant : aux épreuves écrites, on attend du candidat qu'il ait une bonne culture générale, des connaissances juridiques. Mais on n'attend pas simplement une restitution d'une masse de connaissances, on recherche surtout des compétences de synthèse et d'analyse, des capacités de raisonnement, d'argumentation. On recherche aussi des candidats qui savent être force de proposition.
Les épreuves sportives ne sont pas insurmontables, loin s'en faut ! Mais elle exigent une préparation (et vous avez aujourd'hui du temps pour ce faire!)
Aux épreuves orales, on va attendre des candidats des qualités de réflexion, de raisonnement.
mercredi, octobre 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelle préparation pour le concours d’officier ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, quel est environ le nombre de candidats au concours externe de officier de police ?Bonjour Comment remplir un dossier raep pour le concours officier? Ou trouver des exemples?Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, combien de temps en poste avant de tenter le concours d’officier en interne ?Inscrite au concours d'officier de police externe, où le concours aura-t-il lieu s'il vous plaît ?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, combien de postes pour le prochain concours commissaire ?Passer le concours d'officier en interne est-il préférable afin de mieux cerner les attentes?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??Bonjour, Quelles sont les possibilités de prépa pour le concours interne officier ?