Photo de Bonjour , je suis militaire avec 9 ans d’ancienneté, j'aimerai connaître la démarche à suivre pour intégrer la DGSI.

Bonjour , je suis militaire avec 9 ans d’ancienneté, j'aimerai connaître la démarche à suivre pour intégrer la DGSI.

Photo de Eric
1 réponse
375 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud J. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, août 28, 2019

Dernière révision: jeudi, août 29, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour intégrer la DGSI, il faut d'abord passer un concours (gardien de la paix, officier ou commissaire de police). Après réussite, vous êtes formé dans une école de police. Le poste de policier du renseignement est accessible dès la sortie d'école. Mais la plupart du temps, c'est par voie de mutation que l'on intègre la DGSI. Bonne journée.

jeudi, août 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Excusez moi voilà je voulais savoir si d'être ancien militaire aller me poser des problèmes à l'entretien?Bonjour, je suis un ancien légionnaire j'ai fait 9 ans de légion et j'ai 30 ans, je voudrais rentrer dans la police.Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?Actuellement gendarme adjoint volontaire, je souhaite intégrer la DGSI, que faire ?Bonjour je suis militaire en fin de contrat et je voudrais me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à moi merciBonjour, puis je prétendre rejoindre la DGSI a 57 ans (ingénierie des systèmes d information) ? MerciBonjour, quel parcours faut-il effectuer pour rejoindre la DGSI?Bonjour, augmenterais-je mes chances d'être recrutés en tant que ASPTS en ayant été à l'armée? Merci, cordialement.Bonjour à tous j'aurais aimé savoir comment se passent les recrutements pour la DGSI et savoir quelles compétences ?Bonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSEBonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?Bonjour, j’ai passer 3 visite médicale pour l’armée en un an.. SIGYCOP (2121110). Je dois en repasser une ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Ayant fait 4 mois en SMV,lors de mon inscription au concours GPX, rubrique statut militaire que dois-je mettre ? Merci.Bonjour, j'aimerai intégrer la DGSI dans quelques années, quelle brigade me conseillez-vous en premier? Merci d'avance.