Photo de Bonjour, j'aimerai intégrer la DGSI dans quelques années, quelle brigade me conseillez-vous en premier? Merci d'avance.

Bonjour, j'aimerai intégrer la DGSI dans quelques années, quelle brigade me conseillez-vous en premier? Merci d'avance.

Photo de Grégory
1 réponse
277 vues

Informations supplémentaires

Condidate au concours gardien de la paix Une maîtrise excellente de l'arabe littéraire, des langues du moyen Orient et moeurs ,des codes sociaux du monde arabe.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Grégory O.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, août 6, 2021

Dernière révision: vendredi, septembre 17, 2021

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Officier dans le Renseignement - Sécurité publique

Bonjour, il n'y a pas de "brigade idéale" lorsque l'on envisage d'intégrer la DGSI, voire le domaine du renseignement en général. Le métier d'agent de renseignement reste un métier d'investigation, de recherches, de contact pour lequel il faut savoir démontrer des qualités humaines, une connaissance de certaines thématiques et parfois techniques. Le recrutement se fait de façon classique, même si diverses étapes viennent complémenter les tests de sélection (entretien de motivation, habilitation, test psy...). Il faut alors savoir mettre en avant ses compétences et sa motivation.

vendredi, septembre 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Actuellement gendarme adjoint volontaire, je souhaite intégrer la DGSI, que faire ?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Bonjour , je suis militaire avec 9 ans d’ancienneté, j'aimerai connaître la démarche à suivre pour intégrer la DGSI.Comment est-il possible d'intégrer la DGSI ?Bonjour! Je souhaiterais intégrer la brigade criminelle. J’aimerai que l’on m’éclaire sur le parcours à faire. MerciBonjour, quel parcours faut-il effectuer pour rejoindre la DGSI?Actuellement Sergent à l'AA, je souhaiterais intégrer la DGSI, comment doit-je faire pour proposer ma candidature ?Bonjour voudrais intégrée la DGSI en tant que policière,suis pas trop renseignée et voudrais faire un stage,possible?Bonjour, Quelle cursus un Gardien de la Paix doit il avoir pour intégrer la DGSI ? Est ce qu'il y a des prérequis Bonjour, j'aimerais devenir analyste technique pour la DGSI, quelle étude? et comment faire? merci d'avanceBonjour, si je souhaite intégrer un GAJ ou une BSU en sortie d'école, est-ce proposé dans la liste d'affectation ? MerciJe suis GD ss off et j'aimerai rentrer dans une CRS via la passerelle. Avez-vous des conseils ? MerciBonjour à tous j'aurais aimé savoir comment se passent les recrutements pour la DGSI et savoir quelles compétences ?Quelles sont les démarches pour intégrer la brigade des Stups ?Bonjour, je souhaiterai connaître le parcours à suivre en sortie d'école afin d'intégrer un GSO ?