Photo de Excusez moi voilà je voulais savoir si d'être ancien militaire aller me poser des problèmes à l'entretien?

Excusez moi voilà je voulais savoir si d'être ancien militaire aller me poser des problèmes à l'entretien?

Photo de Nicolas
3 réponses
157 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clement M. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, novembre 21, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 22, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Clément, merci pour votre question. En ce qui concerne l'entretien, comme tout oral, il se prépare bien en amont, que vous soyez ancien militaire ou pas. La motivation que vous montrerez pour intégrer la police sera déterminante. Il faudra se renseigner sur les métiers de la police, son actualité, les formations proposées etc. Si tel est le cas, vous rejoindrez les anciens militaires (de plus en plus nombreux) qui sont passés dans nos écoles.

mercredi, novembre 21, 2018

Clement M.

Merci pour votre réponse et ça marche même si on a était réformer ? (Pas pour des fait grave )

jeudi, novembre 22, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

de rien clément, alors oui évidemment si ces faits sont inscrits sur votre casier judiciaire ils peuvent vous bloquer les portes du concours, de même s'il s'agit d'une réforme au plan médical, peut-être que lors de la visite médicale on pourrait vous empêcher d'aller plus loin.

jeudi, novembre 22, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai deux questions, passerelles depuis l’armée? Et tatouage acceptés? MerciBonjour ancien militaire en activant mon passeport professionnel pourrai-je postuler en tant gardien de la paix ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Est-ce que le fait de sortir de 5 ans d'armée peut avantager lors de l'entretien ou pas?Bonjour , j'ai quitté l'armée avec 3 ans et 2 mois de service. J'ai le droit de demander un passeport professionnel ?Bonjour, j'ai été GAV pendant moins d'un an, le "Côté Militaire" ne m'a pas plus, est-ce un problème pour devenir ADS ?Militaire avec lien au service : puis je passer le concours GPX? Et est ce que mon ancienneté sera reprise?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour, j’ai passer 3 visite médicale pour l’armée en un an.. SIGYCOP (2121110). Je dois en repasser une ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Bonjour, quelles sont les possibilités de recrutement pour les militaire ?Bonjour Mr,futur retraité de l'armée,je voulais savoir si je pouvais accéder à la réserve civile de la police nationale?Bonjours, sortant d’un contrat de 2 an s au sein de l armée, titulaire d’un BEP, est-ce que je peux poser le concours ?je suis militaire cela va t'il me poser un soucis si je dois passer les concours de gardien de la paix en septembre ?