Photo de Bonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSE

Bonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSE

Photo de Eric
1 réponse
113 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nouad Fayd M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, février 25, 2021

Dernière révision: jeudi, février 25, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

Pour intégrer la DGSI il faut préalablement passer  un concours : de gardien de la Paix, ou d’ officier ou de commissaire de police.

Pour se présenter au concours de gardien de la Paix il faut être âgé de 17 ans à moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours et  être titulaire d'un baccalauréat .

Quand vous remplirez les conditions vous pourrez vous inscrire en ligne sur notre site « devenirpolicier.fr »

Vous trouverez le détail des conditions d’accès au concours suivant le lien :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix

Vous trouverez la fiche métier du policier du renseignement ci-dessous :

https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter/policier-du-renseignement

La DGSE relève du Ministère des Armées , il convient de vous rapprocher de cette institution pour obtenir les renseignements correspondants.

Bonne journée

jeudi, février 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Nicolas, je suis lycéen en terminal stmg (17ans) je passe le bac à la fin de l'année et j'aurai quelques questioBonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de rentrer au sein de la DGSI à la fin de notre scolarité ?Quelles sont les études pour entrer à la Dgsi et comment y entrer?Bonjour, je suis végane et ma peau réagit très mal au gluten comment faire pour la scolarité d'un an EGP?Bonjour, puis-je rentrer en BAC,BST ou en CSI après avoir obtenu mon diplôme de GPX?Bonjour, je suis un futur élève de 3eme et me demandais quelles études faut il faire pour la PTS en identité judiciaireBonjour , je suis militaire avec 9 ans d’ancienneté, j'aimerai connaître la démarche à suivre pour intégrer la DGSI.Bonjour, quel parcours faut-il effectuer pour rejoindre la DGSI?Bonjour, j'ai reçu de mon lycée un concours exceptionnelADS, puis je le passer même si j'attends la réponse concourGAV ?Bonjour, Quelle cursus un Gardien de la Paix doit il avoir pour intégrer la DGSI ? Est ce qu'il y a des prérequis Bonjour, si je souhaite intégrer un GAJ ou une BSU en sortie d'école, est-ce proposé dans la liste d'affectation ? Mercibonjour après la formation a l'école peut-on ensuite demander a entrer dans la dccrs ou la dgsi ¿Bonjour à tous j'aurais aimé savoir comment se passent les recrutements pour la DGSI et savoir quelles compétences ?Bonjour, je souhaiterai connaître le parcours à suivre en sortie d'école afin d'intégrer un GSO ?Bonjour je suis un élève de 1ère au lycée je me demande quels matières faut il prendre pour pouvoir travailler à la DGSI