Photo de Gpx affectation nationale ou IDF 2019

Gpx affectation nationale ou IDF 2019

Photo de Nicolas
11 réponses
2779 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me suis inscrit au Concours Gpx de 2019 et j'ai remarqué qu'il y avait presque deux fois moins de postes offerts pour le premier concours IDF (600) par rapport au national (1115). Ma question est donc de savoir si le concours IDF reste toujours plus avantageux que le national : y'a-t-il plus de candidats passant le national ou IDF? En vous remerciant,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: samedi, août 24, 2019

Dernière révision: mardi, juin 16, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour le tout est de savoir où vous souhaitez travailler après votre scolarité, les affectations en sortie d'école sont différentes selon le concours même si le national propose des postes en Ile de France. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bonne continuation

samedi, août 24, 2019

Anonyme

Bonjour, je souhaiterais savoir une fois gardien de la paix, je suis affecté à Angers par exemple, est-ce que au bout de 2 ans je peux demander à suivre la formation motard ? Et dans ce cas à la fin de la formation changer de région pour exercer le métier de motard ?

dimanche, décembre 15, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Oui 2 ans après la sortie d'école de formation de gardien de la paix, vous pouvez prétendre, lorsqu'il y en a, à participer à une sélection pour intégrer la formation motard qui se déroule à Sens (89). Ensuite le lauréat choisit son poste d’affectation selon son classement et s’engage en tant que motocycliste pendant au moins 7 ans. Plus d'informations sur la "fiche métier" depuis le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-motocycliste Bonne continuation.

lundi, décembre 16, 2019

Anonyme

Bonjour, quelles sont les possibilités d'être affectés dans notre région a l'issu de notre formation. Merci

mercredi, avril 15, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Tout dépend de votre région d'appartenance ! Pour les lauréats du concours à affectation nationale de gardien de la Paix, des places sont parfois disponibles en région Nord et Est, parfois en Sud-Est, et à condition d'être bien classé en sortie d'école. Pour les régions Ouest et Sud-Ouest, il faut compter de nombreuses années avant de pouvoir demander un rapprochement. À noter que si vous choissisez le concours national, vous serez obligé de rester 5 ans au moins sur votre première région d'affectation. Une très grande partie des policiers commencent leurs carrières en région parisienne, car les places disponibles y sont importantes (c'est pourquoi certains candidats préfèrent choisir le concours à affectation Île de France plutôt que le National). Il est difficile pour les lauréats du concours à affectation nationale d'être certain de "décrocher" en début de carrière une région particulière : cela dépend du classement du candidat en école et des postes disponibles en fin de scolarité, qui sont très variables d'une promotion à une autre. J'espère vous avoir éclairé. Bonne journée

mercredi, avril 15, 2020

Leandro T.

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait, d'être marié à un fonctionnaire titulaire de son poste et d'avoir des enfants, a une influence sur la première affectation, ou si seul le classement rentre en jeu? Merci d'avance pour votre réponse.

mardi, avril 28, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir seul le classement entre en jeu, cette situation vous est connue lors de l’inscription... à vous de cartonner ! Bonne continuation à vous !

mardi, avril 28, 2020

Anonyme

Bonjour, Même si cela varie un peu en fonction des promotions.. Le nombre de postes en idf pour le concours national représente environ quel ratio ? 50%? 25?ou bien seulement 10%? Merci.

samedi, juin 6, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Anonyme (#330913), il n'y a pas de ratio mais des postes vacants en fonctions des besoins, ces besoins variant d'une promotion à l'autre en fonction des mutations, départ à la retraite, etc...

lundi, juin 8, 2020

Anonyme

Bonjour des chances de retourner sur Marseille après la scolarité gpx ?

lundi, juin 15, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Anonyme (#339537), Cela dépendra de votre classement en sortie d'école et des postes en nationale proposés. Je dirai donc que c'est possible mais c'est un faible pourcentage. Bonne journée.

mardi, juin 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?