Photo de Concours GPX 2021 pour l'IDF ?

Concours GPX 2021 pour l'IDF ?

Photo de Simon
2 réponses
305 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un concours externe pour le recrutement de gardiens de la paix en Ile-de-France était prévu en 2021 ? Si ce n'est pas le cas, vous semble-t-il judicieux de passer le concours externe à affectation nationale avec comme objectif d'être affecté en Ile-de-France ? Etant en couple et ayant un crédit à rembourser, la mobilité hors d'Ile-de-France ne m'apparaît pas comme étant une option viable et tenable sur le long terme. Merci d'avance pour vos réponses. Maxime

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Evènements

Date: samedi, avril 17, 2021

Dernière révision: mardi, avril 20, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Maxime, Il y aura forcément une session nationale et une session IDF, l'une ne va pas sans l'autre et elles ont lieux le même jour, chaque année. Je laisse mon collègue Eric A. vous aiguiller sur les informations de la prochaine session, s'il en possède. Je vous rassure la majorité des futurs Gardiens de la Paix en sortie d'école de police sont affectés en région IDF, mais effectivement dans votre situation il est plus judiciable de choisir le concours à affectation IDF. Les lauréats y obtiennent en plus une prime de fidélité qui leur est versée au fur et à mesure de leurs 8 ans de service obligatoires en Ile de France, que ne perçoivent pas les GPX venant du concours national. Bonne journée

samedi, avril 17, 2021

Maxime F.

Bonjour, Merci pour votre réponse. Edit : je suis tombé sur l'arrêté du 16 avril 2021 qui confirme bien les concours nationaux et IDF : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043391271 On y trouve notamment la date de l'épreuve d'admissibilité, ce sera le 21 septembre 2021.

mardi, avril 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?