Concours GPX IDF et National .
1 réponse
37 vues
Informations supplémentaires
Bonjour , je me renseigne depuis peu sur le recrutement et les évolutions de carrière dans la PN . Je vois partout "Concours IDF" ou "Concours National" . Est-ce un choix uniquement pour ceux qui passe le concours en Externe ? Ou bien si je décide de commencer Policier Adjoint j'aurais aussi ce choix ? Ma femme a horreur de Paris (lol) Merci de votre réponse .
Damien G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: jeudi, avril 7, 2022
Dernière révision: vendredi, avril 8, 2022
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonsoir,
Si vous souhaitez passer le concours de Policier adjoint vous vous inscrivez dans la zone géographique de votre choix et émettez des vœux de villes.
Si vous souhaitez devenir Gpx vous pouvez vous inscrire au concours en externe ( en étant titulaire du Bac) soit pour Île de France avec des postes en sortie d'école uniquement à Paris et petite et grande couronne.
Sinon, le concours dit National avec des postes également à Paris et Île de France mais également en Province. Pour pouvoir accéder à un poste en province il faut avoir un bon classement en fin de scolarité et que des postes soient ouverts.
Donc, nous ne pouvons pas garantir à votre femme que vous n'irez pas à Paris.
Retrouvez tous les concours sur notre site www.devenirpolicier.fr
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre
Bonne continuation à vous.
vendredi, avril 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Epreuves sportives concours GPXConcours GPX IDF INFOSÉpreuve sportives concours GPXPasser le concours ADS et GPX en même tempsCondition du concours GPXConcours IFD ou national ?Concours GPX 2021 pour l'IDF ?Fréquence concours GPXCDI actuel et concours GPXHésitation entre concours IDF et nationalConcours GPX de l'année prochaineEpreuves sportives concours GPXCadet de la république ->Concours GPXÉpreuves sportives concours GPXConcours PA et GPX ?