Photo de Délai d'incorporation gpx

Délai d'incorporation gpx

12 réponses
1781 vues

Informations supplémentaires

Pour cette session d’inscription, avec de très bons résultats aux épreuves (admissibilité, pré-adm, admission), est-il possible d’intégrer une école courant 2020 ? De plus, les résultats d’admission étant mi-mai, pour quel mois approximativement pensez-vous que ces premières incorporations en école auront lieu ? Septembre ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre A. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: jeudi, juin 6, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019

Pierre A.

Et bonjour :)

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Gardien de la paix à la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri

Bonjour Pierre

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Écoute en général ça peut aller entre 6 mois et ... plus d'un an et demi! Tout dépend des besoins, des places en centres de formation... il faudra t'armer de patience! A mon époque, j'avais attendu environ 7 mois, et avais été prévenu 1 semaine avant mon entrée en école!

jeudi, juin 6, 2019

Pierre A.

D'accord, et est-ce une période où l'on va demander beaucoup de gpx ? (comme la dernière année où 2 sessions ont eu lieu il me semble)

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Je pense que le recrutement est la hausse vu la vague d'attentats depuis 2015

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Les français réclament de la sécurité

jeudi, juin 6, 2019

Pierre A.

D'accord merci, j'aurais une autre question : existe-t-il des officiers de police maitre chien (OPJ cyno..) ? Quel est son travail en particulier ?

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Bien sûr aujourd'hui tu sais l'OPJ est peu demandé, car c'est beaucoup de travail, les places pour le passer sont donc nombreuses

jeudi, juin 6, 2019

Pierre A.

C'est la spécificité cyno-opj qui m'intrigue, il aurait son chien attribué a priori mais je me questionne sur son quotidien. C'est peut être rare

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Non non ce n'est pas rare, mais les effectifs de la cyno n'ont pas forcément besoin de passer l'OPJ, une seule certitude : tu pourras le passer en étant à la cyno

jeudi, juin 6, 2019

Christophe M.

Aujourd'hui on pousse le max d'unités à être autonome, donc avoir des opj à la canine ça permet d'être autonome et donc de faire les enquêtes sans demander à d'autres unités de vous aider

jeudi, juin 6, 2019

Pierre A.

D'accord merci :)

jeudi, juin 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?