Bonjour, je souhaite passer le concours en 2019, conseillez-vous de choisir le concours nationale ou IDF ? Merci
4 réponses
1400 vues
Clément U. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, février 4, 2019
Dernière révision: samedi, février 23, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Clément et merci pour votre question, tout dépendra de vos envies en sortie d'école et de votre critère de sélection du premier poste en sortie d'école.
Le concours à affectation IDF vous proposera des postes uniquement en Île de France alors qu'un concours à affectation nationale vous proposera des postes sur tout le territoire national y compris l'ile de France.
Pour certains élèves Gardiens de la Paix, le critère principal du choix des postes sera la proximité avec le domicile familial, qu'ils soient par exemple propriétaires, en couple avec des enfants, etc....
Enfin sachez que la proportion d'élèves ayant le concours à affectation Île de France est plus importante dans les promotions d'élèves Gardiens de la Paix.
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres renseignements.
lundi, février 4, 2019
Clément U.
Merci pour votre réponse. J'aimerai m'orienter vers le renseignement. Le concours IDF est-il plus judicieux ? Merci.
jeudi, février 21, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Le renseignement est présent sur tout le territoire, les directions centrales sont en région parisienne.
Le Service des Renseignements Territoriaux a des antennes dans chaque Circonscription de Sécurité Publique du territoire.
Quant à la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, elle a également des antennes régionales.
Je vous conseille de contacter Sébastien L. notre ambassadeur en Renseignement il vous apportera des éléments complémentaires.
Bonne réussite à vous !
jeudi, février 21, 2019
Clément U.
Merci pour votre réponse très complète. Je pense opter pour le concours à affectation Nationale mais celui IDF à un taux de réussite plus élevé...et à 29ans je ne veux pas risquer de perdre un an.
samedi, février 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Lequel choisir entre concours à affectation nationale ou IDFBonjour je m'interroge beaucoup entre les deux concours ile de France ou National ? Pourriez vous m'éclairer stpConcours à affectation Nationale avec majorité des postes en Idf ?Bonjour , ya til un concours ASPTS en 2020 ? MerciPeut-on passer en même temps le concours IDF et le concours Nationale ?Bonjour étant ADS actuellement je suis rentrée en ecole le 2septembre 2019 puis-je m’inscrire concours gpx en mai 2020?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la différence entre le concours à affectation nationale et IDFBonjour, je suis admis 744e au concours GPX 2019 Ext IDF, quand puis je espérer entrer en école ?Bonjour pour préparer le concours ext TPTS quelle formation conseillez-vous? Concours à partir 2022 j'ai le temps..MerciBonjour, j'hésite entre le concours IDF ou national de gardien de la paix !Bonjour je souhaiterais savoir si cette année 2021 il y aura un concours ASPTS ?MerciConcours IFD ou national ?J'ai du mal à faire un choix IDF ou National ? Que choisir ?Peut-on s'inscrire aux concours IDF et NAT ? Où doit-on choisir ?