Intégrer une BPF en tant que GPX
2 réponses
33 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je me questionne sur la meilleure stratégie à suivre pour travailler dans une BPF. Je sais qu’il y a peu de places surtout pour des officiers donc le plus stratégique serait-il de passer le concours de GPX et non d’officier pour augmenter mes chances ? Je vous remercie.
Mehdi H. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Général
Date: dimanche, avril 4, 2021
Dernière révision: mardi, mai 11, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Bonjour Mehdi
Merci pour l’intérêt porté à notre profession.
Vous avez tout à fait raison, les places d’officier chef BPF sont en nombre très limité… si la BPF vous attire autant, le mieux serait que vous passiez le concours GPX, et après affectation en commissariat, demandiez à faire un stage découverte en BPF.
Il est fort probable que des places en BPF se libèrent à un moment donné.
Bon courage à vous, et pour rappel l’ouverture des candidatures au concours GPX est le 17 mai !
lundi, mai 10, 2021
Mehdi H.
Bonjour Jean-Yves L., je vous remercie pour votre réponse ! Je vais m'inscrire ce 17 mai dans ce cas ! Très respectueusement, Mehdi.
mardi, mai 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Besoin d'aide / oral GPXDélai d'incorporation gpxBac +5 et entrer GPX ?Concours GPX IDF INFOSBonjour, peut on intégrer une BAC à la sortie de l’ENP (en étant GPX) ? MerciBonjour, je souhaite avoir des conseils pour réussir l’oral de GPX, svpCombien d'années GPX avant d'intégrer la BPF?Bonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?Comment intégrer une BPF (région), sous quelles conditions?Accès à la PTS à la suite du concours de GPXParcours idéal pour rentrer dans la sureté départementale en tant que GPXintégrer la DCPJ après l'école (PA ou GPX)Bjr je suis GPX en dispo peut être bientôt en PM pourrais je réintégrer la PN sans repasser le concours ? MerciDu poste de PA à GPXPasser de gpx à officier en interne .