Photo de Lequel choisir entre concours à affectation nationale ou IDF

Lequel choisir entre concours à affectation nationale ou IDF

Photo de Nicolas
4 réponses
2814 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, avant de m'inscrire j'aimerais savoir si le concours à affectation nationale ouvre les portes aux postes partout en France, IDF comprise ou uniquement dans la zone aux alentours de l'école de police dans laquelle on passe notre formation plus l'IDF . Également, est ce que l'ensemble des postes disponibles en IDF sont accessibles à partir du concours à affectation nationale ou certains sont réservés au concours à affectation IDF, réduisant ainsi les places accessibles pour le premier concours et donc nos chances de réussite.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gaëtan C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: jeudi, mai 23, 2019

Dernière révision: lundi, mai 27, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Gaëtan et merci pour votre question, le concours national offre des postes sur l'ensemble du territoire, quelquefois en IDF alors que le concours IDF n'offre des postes que sur la région Ile de France. On peut retrouver des postes communs sur les deux listes de postes mais dans une faible mesure. Bonne continuation à vous

jeudi, mai 23, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour à vous, Nous avons déjà répondu à ces questions. Je vous mets un lien, qui vous le constaterez, répondra à toutes vos questions. Bon courage et à bientôt. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/64184/je-souhaite-passer-le-concours-en-2019-conseillez-vous-de-choisir-le-concours-nationale-ou-idf-merci

vendredi, mai 24, 2019

Photo de Gaëtan C.

Gaëtan C.

Merci pour vos réponses, j'avais cherché si la question avait déjà été posé avant de poster la mienne mais n'avais pas vu celle-ci. J'ai réponse à certaines questions mais une question persiste, quel concours choisir pour augmenter ces chances de réussite ? Du moins lequel ouvre au plus de postes ?

dimanche, mai 26, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Gaëtan en général le concours IDF offre plus de places que le concours à affectation nationale. par exemple la promotion en cours compte environ 1400 élèves répartis entre 1000IDF et 400nationaux. Il s'agit là d'un exemple et les chiffres sont approximatifs mais cela donne une bonne idée de la répartition générale. Merci de votre question

lundi, mai 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?