Concours IFD ou national ?
5 réponses
35 vues
Informations supplémentaires
J'ai entendu parler d'un concours Île-de-France mais également des concours externe national quel sont les différence ?
Nicolas M. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, le concours national vous aurez des postes en sortie d'école à travers toute la France selon les postes libres. Le concours IDF vous serez affecté en Idf
mercredi, avril 7, 2021
Nicolas M.
Merci mais avons nous plus de chance de réussite en idf ?
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Les épreuves sont le mêmes sur les 2 concours, il s'agit après de s'y préparer ;)
mercredi, avril 7, 2021
Nicolas M.
Ok, merci, et en vue de la situation actuelle ? pouvez vous dire que cette année est une bonne année pour le concours ? existe t il un quota au nombre d'entrée en école ?
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Nicolas,
En général, on annonce le nombre de postes offerts quelques jours avant la première épreuve.
Plus de 3000 postes sont offerts pour la session de septembre 2020, tous concours gardien confondus.
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaite passer le concours en 2019, conseillez-vous de choisir le concours nationale ou IDF ? MerciLequel choisir entre concours à affectation nationale ou IDFBonjour je m'interroge beaucoup entre les deux concours ile de France ou National ? Pourriez vous m'éclairer stpConcours à affectation Nationale avec majorité des postes en Idf ?Peut-on passer en même temps le concours IDF et le concours Nationale ?Quel est le pourcentage de places disponibles en IDF dans le concours national ?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la différence entre le concours à affectation nationale et IDFEtant un concours national, les affectations hors IDF sont-elles moindres et difficiles à obtenir en général ?Concours national ou Ile de France pour devenir CRS ?Concours GPX 2021 pour l'IDF ?J'ai du mal à faire un choix IDF ou National ? Que choisir ?Peut-on s'inscrire aux concours IDF et NAT ? Où doit-on choisir ?Comment les deux concours (affectation IDF et nationale) se répartissent les postes chaque année ?Hésitation entre concours IDF et national