Bonjour, je voudrais savoir si il faut être apte parachutiste pour rentrer dans le RAID ? Et quel est le sigycop à avoir
2 réponses
2376 vues
Florian R. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, juin 24, 2019
Dernière révision: mercredi, mai 27, 2020
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour.
Non, être apte au parachutisme n'est pas une obligation pour rentrer au raid.
Nous avons un groupe de parachutistes mais il ne comprend que peu d'opérateurs.
Quant au SIGYCOP, nous utilisons effectivement ce système de l'armée pour l'évaluation de l'état de santé des candidats.
Le SIGYCOP est complexe.Vous trouverez des renseignements plus concrets en suivant ce lien: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Autre/Arrete-du-10-juin-2015-SIGYCOP
mardi, juin 25, 2019
Anonyme
Si j'ai bien compris, le SIGYCOP requis pour la BRI, RAID, BAC... est 2 2 2 3 2 2 2
mercredi, mai 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?Bonjour, j'aimerai savoir si une myopie peut être un frein afin de devenir membre du RAID ?Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a une taille règlementaire pour pouvoir intégrer le RAID?Bonjour, faut t’il être apte parachutiste pour rentrer au raid ? Et quel est le sigycop pour rentrer au raid ?Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Bonjour, quelles sont les conditions d'entrée au RAID ?Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?Bonjour j'aimerais savoir comment devenir Médecin au RAIDBonjour, faut-il avoir une acuité visuelle minimum pour entrer au RAID ?Bonjour, je suis jeune CRS. J’aimerais savoir si n’avoir faire que CRS est un frein pour entrée au RAID? MerciBonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Quelles sont les qualités demandées pour être Négociateur au RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour quel sont les barèmes de la présélection du RAID ? C'est dans le but d'optimiser au mieux mon entrainement.Bonjour , je passe actuellement mon concours de gpx. Comment devient-on tireuse d'élite dans le RAID? Merci d'avance