Photo de Bonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?

Bonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?

6 réponses
169 vues

Informations supplémentaires

Je vous pose cette question car je ne suis pas une personne étant passionnée par les études et depuis la découverte du service du RAID et de votre parcours je commence à me questionné sur quelles études entreprendre si je décide d'en faire.. Merci d'avance pour votre réponse Respectueusement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime B. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, janvier 31, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 10, 2020

Stéphane T.

Policier du RAID

Bonjour maxime et merci pour votre question et l'intérêt que vous portez au service. Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans d'autres discussions il faut que vous gardiez en tête qu'avant de pouvoir postuler pour le Raid il faut être policier national. Donc la question de faire ou non des études vous devez vous la poser en regardant le niveau d'étude demandé pour tel ou tel corps et d'en tirer vos conséquences. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

lundi, février 3, 2020

Maxime B.

Bonjour Stéphane, merci pour votre réponse. J'ai mal formulé ma question.. Je voulais en réalité savoir si lorsqu'on est déjà policier national sans avoir fait d'étude cela peut avoir une répercussion sur la postulation au RAID ou non? Merci de votre retour

mercredi, février 5, 2020

Stéphane T.

Policier du RAID

Bonjour Maxime. Les tests pour rentrer chez nous sont basés sur les capacités physiques et mentales et le professionnalisme des candidats. Je ne pense pas que le niveau d'étude ait un impact

mercredi, février 5, 2020

Maxime B.

D’accord! Merci beaucoup pour vos réponses Stéphane Respectueusement Maxime

mardi, février 11, 2020

Maxime B.

Bonjour Stéphane, J’aimerais savoir s’il est possible d’intégrer le RAID en ayant des allergies ? Cordialement

vendredi, avril 10, 2020

Stéphane T.

Policier du RAID

Bonjour Maxime. Pour intégrer le Raid il faut passer des tests médicaux assez poussés mais à ma connaissance les allergies ne sont pas détectées. À vous de la signaler au médecin si vous pensé que ça puisse être un problème pour intégrer le RAID. Il jugera par la suite si vous êtes apte ou pas.

vendredi, avril 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?