Bonjour , je passe actuellement mon concours de gpx. Comment devient-on tireuse d'élite dans le RAID? Merci d'avance
1 réponse
18 vues
Informations supplémentaires
J'ai actuellement 18 ans et je passe mon concours de gpx. J'aimerais devenir tireuse d'élite dans le RAID. Comment le devient-on et quelles sont les conditions d'accès? Les épreuves sportives sont-elles accessibles pour une fille? Merci d'avance pour votre réponse
Lysa J. a posé une question à Le service de renseignement
Catégorie: Comment postuler
Date: vendredi, novembre 13, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Lorsque vous serez titulaire, vous aurez accès aux formations vous permettant d'être tireur d'élite et donc de postuler ensuite sur des postes correspondant.
Quant aux épreuves sportives, celles du concours gardien sont accessibles à une fille bien sûr. Je vous conseille de lire les fiches dédiées et de visionner les vidéos suivantes pour le parcours et pour le test cardio:
https://youtu.be/PBW2NfZxvg0
https://youtu.be/Yl5LF6MVpOo
Quant aux épreuves du RAID, elles sont plus difficiles et vous demanderont plus d'entrainement. Mais, oui, il y a des femmes au RAID, certes peu nombreuses.
A bientot
jeudi, novembre 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?Bonjour, mon seul objectif étant d'intégrer le RAID, est-ce plus simple en tant que GPX ou Officier ? (J'ai une licence)Bonjour Stéphane comment être un bon opérateur du RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si il faut être apte parachutiste pour rentrer dans le RAID ? Et quel est le sigycop à avoirQuel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Bonjour, quelles sont les conditions d'entrée au RAID ?Bonjour, comment intégrer le raid ? Merci de votre réponse d'avanceBonjour j'aimerais savoir comment devenir Médecin au RAIDBonjour, je suis jeune CRS. J’aimerais savoir si n’avoir faire que CRS est un frein pour entrée au RAID? MerciJ’aimerais bien rentrer au RAID, comment se passe le recrutement ? Le concours est difficile du point de vue physique ?Devenir psychologue en intervention du RAID, quel parcours? comment le devenir?Bonjour je souhaiterais savoir comment on devient commissaire au RAID?Et les filles ont-elles moins de chance de l'être?Bonjour comment on peut bien se préparer aux épreuves du RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour quel sont les barèmes de la présélection du RAID ? C'est dans le but d'optimiser au mieux mon entrainement.