Bonjour, je voudrais savoir le nombre de jour déplacement? est il le même dans chaque compagnie et une vie de famille?
5 réponses
3330 vues
Gwenael Y. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: vendredi, juin 21, 2019
Dernière révision: vendredi, février 7, 2020
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour,
Si le rythme de travail "CRS" est soutenu, il permet néanmoins, entre deux déplacements, d'être pleinement avec ses proches.
En effet, pour ma compagnie de province, chaque déplacement est séparé par une période moyenne de 6 jours (4 jours de repos et 1 week-end).
Le fonctionnement des compagnies parisiennes est cependant différent : elles sont davantage employées à résidence, sur Paris, et réalisent donc moins de déplacement. Il en est de même pour les compagnies marseillaises qui œuvrent davantage à résidence.
samedi, juin 22, 2019
Gwenael Y.
Merci pour les renseignements. Est-il possible de savoir les crs qui ont ce cycle horaire en déplacement et laquelle est la vôtre?
Cordialement.
mardi, juin 25, 2019
Virgile T.
Je suis au sein de la CRS 59 d'Ollioules. Les compagnies de maintien de l'ordre situées en province, hormis celles présentes dans de grands centres urbains, sont souvent des compagnies dîtes "sac à dos" : elles réalisent beaucoup de déplacements et bénéficient, à résidence de retour de déplacement, d'un temps de repos moyen de 4 jours auquel s'ajoute le week-end.
mardi, juin 25, 2019
Anonyme
Bonjour je voudrais savoir si c'est possible qu'un CRS travaille 7 jours d'affilé sans aucun jour de repos
compagnie CRS 51 Orléans
Merci
jeudi, novembre 14, 2019
Virgile T.
Bonjour,
A l'issue de 6 jours de travail consécutifs, le fonctionnaire doit bénéficier de 35 heures de repos.
vendredi, février 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Être CRS c’est combien de déplacement par an ? Et des déplacements en moyenne de combien de jour ?Bonjour, quand vous parlez de en moyenne 220 jours de déplacement par an, en dehors de ces jours êtes vous en service?Bonjour, est il facile de concilier vie de famille et vie professionnelle?J'ai entendu qu'on était en déplacement environs 180 jours sur 1 ans. Peut on avoir une bonne vie de famille ?Bonjour, est-il vrai que les CRS passent plus de la moitié de l'année en déplacement ?J’aimerai savoir la durée de la visite médical pour ads environ ? Choisir entre voiture ou transport.. MerciCombien de jours en moyenne par an passez vous en dehors du foyer ?Bonjour je voudrai savoir quel est le cycle de travail d'un CRS en déplacement ? Est il identique à résidence ? MerciComment se passe une journée à la DGSI?Votre famille est-elle au courant de votre vrai métier?Allez vous sur le terrain?Bonjour quel sont les horaires qu’un ADS effectue par jour ? Et par semaine ?Bonjour, combien y a t il de vacances ou RTT et comment les organisent on pendant l'année ?Merci pour votre réponse. J'aimerais aussi savoir à quoi ce rythme vos journée?Bonjour, j'aimerai savoir si il y a des vacances pendant la formation de 8mois de GPx ? si oui combien y-a-t-il environ?J’aimerai savoir si en déplacement on peut se faire sa propre alimentation ?Bonjour, pendant la scolarité y-a-t-il des vacances ?