J'ai entendu qu'on était en déplacement environs 180 jours sur 1 ans. Peut on avoir une bonne vie de famille ?
1 réponse
1682 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterais être CRS plus tard
Mickael C. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, janvier 9, 2019
Dernière révision: dimanche, janvier 13, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour Mickael,
Ma compagnie a effectué, en 2018, 232 jours de déplacement.
Si le nombre de jours de déplacement par fonctionnaire est moindre, du fait de la pose de jours de congé, le rythme de travail est soutenu.
Néanmoins, ce rythme "CRS" permet, entre deux déplacements, d'être pleinement avec ses proches. En effet, pour ma compagnie de
province, chaque déplacement est séparé par une période moyenne de 6 jours (4 jours de repos et 1 week-end).
Le fonctionnement des compagnies parisiennes est cependant différent : elles sont davantage employées à résidence, sur Paris, et réalisent donc moins de déplacement.
dimanche, janvier 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quand vous parlez de en moyenne 220 jours de déplacement par an, en dehors de ces jours êtes vous en service?Bonjour, est il facile de concilier vie de famille et vie professionnelle?Bonjour, je voudrais savoir le nombre de jour déplacement? est il le même dans chaque compagnie et une vie de famille?Bonjour, en CRS est ce possible d'habiter à 4h de train de sa compagnie ? Cmb de temps sommes nous chez nous par mois ?Combien de jours en moyenne par an passez vous en dehors du foyer ?Bonjour, peut on avoir une vie stable en étant au raid niveau familial ?Bonjour, est-il possible de faire ADS en Outre-mer, après l’avoir été 1 an en France?Peut on après la formation, etre en poste vers notre famille?Bonjour, est-il possible de poser un mois entier de congé l’été au sein de la Police Nationale ?titulaire d'un master 2,ayant femme et enfant dans ma ville d'origine,est-ce possible d'y rester ou je serais muté ?Peut-on être ADS en protection de la famille ? Et au bout de combien de temps?Bonjour, j’habite actuellement dans le 78. Ma tante est en Bretagne, maladedepuis hier soir. Est-il possible d’y aller?J’aurai bientôt 36 ans et j’ai 3 enfants (2 habitent avec moi). Pourriez vous me faire savoir si je suis éligible GPX?Au bout de 3 ans de service à peu près existe t-il un moyen pour rapprochement familiale si mutation de ma femme ? MerciBonjour, est-il possible d'être ADS seulement pendant une année ?